Convertir un .jpeg en format .img

Fermé
AD_MAC - 17 mars 2008 à 11:24
 AD_MAC - 26 mars 2008 à 14:13
Bonjour,

je cherche un logiciel qui puisse s'installer sous Windows et qui permette de convertir des image .jpeg en .img (ShrinkWrap application MacOS )

pouvez vous m'aider

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 mars 2008 à 11:29
XnView le fait, gratuit en plus mais je sais pas si il marche sous Mac, a vérifier sur le site

OOps c'est pour win donc pas de soucis
0
merci beaucoup pour ta réponse, tu m'ôtes une belle épine du pied !! ;-)

ciao
0
Stéphane Ascoët
17 mars 2008 à 11:34
Les joies des formats propriétaires... http://www.cdr-pays-brest.infini.fr/index.php/Navigateur_internet
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2008 à 11:38
Bonjour,
les fichiers .img sont des "images disques" faites sous Mac OS dans les anciennes versions, c'est à dire avant l'apparition de Mac OS 10. Il a existé également les images disques .smi et aujourd'hui, sous Mac OS 10, ces images disques sont les fichiers .dmg
Ces images disques peuvent contenir toutes sortes de fichiers, y compris des fichiers image du type jpeg, mais un fichier jpeg, (photo), ne peut être transformé en image disque. Une image disque est un disque virtuel qui se monte sur le bureau comme un disque ou support externe, ce qui ne pourra jamais se faire avec un fichier jpeg. Mac Os utilisait l'utilitaire DiskCopy pour créer des images disques .img, une fois l'image disque créée et montée sur le bureau, on pouvait la remplir de fichier .jpeg , puis mettre ces images disques sur disquettes, CD etc..

Dites nous plutôt quel est votre besoin..

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2008 à 12:17
XnView converti en "Img Software Set" , qui n'a pas de rapport avec "ShrinkWrap application MacOS" demandé dans le message initial ??
Quel est alors votre besoin exact ??
0
malheureusemnt xnview ne répond pas à mon besoin, par contre quicktime PRO pourrait y répondre mais il est payant. pour préciser je cherche à importer une image au format jpeg ou tiff pour l'exporter au format PICT. connaissez vous un logiciel gratuit qui le fasse ?
0
Utilisateur anonyme > AD_MAC
26 mars 2008 à 00:10
Bonsoir,
Sur Mac, il existe des multitudes de freewares capable de ce genre de conversion, mais il y en a un qui est vraiement le couteau suisse de la chose, il fait ce genre de conversion et bien plus encore
Il s'agit de GraphicConverter : https://www.lemkesoft.de/en/image-editing-slideshow-browser-batch-conversion-metadata-and-more-on-your-mac/

Cordialement
0
AD_MAC > Utilisateur anonyme
26 mars 2008 à 09:17
Bonjour
merci pour l'info, malheureusement je ne dispose pas de MAC OS, je travaille sous windows avec un applicatif développé sur base MAcintosch, du coup, si je veux charger mes photos dans cet applicatif, il ne comprend que le format .PICT d'où je cherche un logiciel gratuit, compatible avec Windows, qui pourrait me convertir les .jpeg ou .tiff en .PICT.
vous en connaissez un ?
0
Utilisateur anonyme > AD_MAC
26 mars 2008 à 09:53
Bonjour,

Je ne pratique pas Windows, donc ne connaît pas les logiciels existants pour cet OS, mais il existe un convertisseur en ligne : https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231

Si vous avez Photoshop pour Windows, ce dernier sait aussi le faire

Cordialement
0
AD_MAC > Utilisateur anonyme
26 mars 2008 à 14:13
re-bonjour,

je te remercie de ton aide francis, tu m'as grandement fait avancer !

En revanche pour info si un jour quelqu'un d'autre a le même type de besoin que ce que j'ai eu :
- xnview réalise effectivement des .jpeg en .img, mais en réalité le format propre de cette image avec l'extension .img était du "vivid".
- media-converter, quant à lui, permet effectivement de convertir de multiple format d'image mais aussi video,son,audio. Il propose même la conversion .PICT (format Apple macintosch quick Draw)

Pour ma part je cherchait à convertir un .jpeg en format "macintosch.pict2(direct bit pixmap)", quelque soit l'extension .img ou .PICT

Finalement, je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les logiciels gratuits et je n'ai pu réalisé ce genre de conversion qu'avec photoshop avec une extension en sortie du type "pic.pct". Durant mes recherches, j'ai compris que QUICKTIME PRO permettrait apparemment ce type de conversion également mais je n'ai pas testé.

Tout cela pour dire, qu'il n'est vraiment pas aisé de passé de windows vers MAC OS.

bonne journée
cordialement
0