FINALE NOTEPAD 2008

Fermé
Clédefa - 17 mars 2008 à 10:13
 Gaston 4155 - 25 juin 2010 à 21:08
Bonjour les experts en création,
novice en C.M.A.O je viens de télécharger le logiciel FINALE NOTEPAD 2008 (fort bien fait au demeurant, dommage l'interface en anglais mais on ne peut tout demander à un freeware). Mon problème: je ne sais pas changer de signature de temps (division temporelle) au cours d'une composition. Merci d'avance de m'aider à résoudre ce vrai souci.
Clédefa
A voir également:

8 réponses

Lorsque je veux écouter une partition il n'y a pas de son
4
Bonjour,
Si je peux me permettre Finale Notepad 2009 va sortir bientôt si ce n'est pas déjà le cas et sera payant (9.99$ il me semble). Alors ça vaut peut être le coup d'essayer un logiciel libre et gratuit :) non ?

Par exemple : MuseScore : https://musescore.org/fr
1
Jules Durand
11 avril 2008 à 12:19
On ne peut pas changer la signature temps en milieu de partition, c'est une des restriction de la version gratuite. De même, on ne peut pas non plus changer la tonalité en cours de partition. La seule possibilité que l'on a est de changer la tonalité pour l'ensemble, ce qui, finalement, est déjà bien.
0
Gaston 4155
25 juin 2010 à 21:08
Apparemment selon la traduction que m'a faite une personne pratiquant l'Anglais, Finale notepad gratuit c'est fini. On peut avoir la version 2010, à l'essai pendant 30 jours après, c'est payant. Ayant formaté mon disque dur, je n'ai plus finale notepad et ne peux le réinstaller que pour la version d'essai de 30 jours.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chapadon93 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
24 avril 2008 à 13:53
Escusez-moi mais depuis 2 mois je cherche en vain sur internet où télécharger finale notepad 2008!
Pouvez-vous m'indiquez où je pourrait le télécharger.
Voila ce que j'ai essayé de fair pour le télécharger:
Je me suis inscrit sur le site de finale puis je télécharge finale notepad 2008. Puis je l'enrégistre dans mes document. Et là je clique sur celui-ci et il y a un bug où une fenetre s'affiche et disparait continuellement!
Je ne comprend rien! Tout ce que je veux savoir c'est comment le télécharger, où ( donnez moi le lien et les étapes pour le télécharger) et s'il est gratuit ou pas!!!!!!!!!!
S'il vous plaîts merci de m'aider!
Chapadon93
-1
alors, déjà : oui, c'est gratuit. (je l'ai téléchargé hier)
je me suis effectivement inscrit chez finale, avec un mail valide, ils m'ont envoyé un lien, j'ai cliqué, ça l'a installé et ça a marché.
Le soucis vient de ton PC (ou d'une configuration de ton PC), à moins que le fichier ne se soit corrompu au téléchargement (plausible si téléchargement en plusieurs fois)


J'ai une autre question :

Existe-t-il des tutoriels en français pour finale notepad ?
J'avoue que certaines fonctions ne se trouvent pas de manière instinctives...
-1
au secours moi aussi je cherche à le mettre en français
quelqu'un a-t-il une solution?
merci
-1
Jules Durand
15 sept. 2008 à 11:02
Il n'y a pas de version française de ce logiciel. Par contre, il existe un certain nombre de tutoriels en français, du moins pour des versions plus anciennes, mais, grosso modo, ils restent valables pour la version 2008. Je ne donne pas de lien, le plus simple est de taper "tutoriel finale notepad" dans un moteur de recherche et de voir les différents liens qui s'affichent.
N.B.1: Les différents tutoriels ne mentionnent pas la possibilité d'importer et d'éditer des fichiers midis, spécifique à la version 2008. Ceci marche relativement bien et permet une passerelle éventuelle entre différents éditeurs de partition.
N.B.: L'aide de Finale Notepad suggère l'achat d'Acrobat Reader pour créer des partitions au format pdf. Il y a moins onéreux, il suffit de de télécharger et d'installer le logiciel PDFCreator. Il suffit, ensuite, de demander une impression du fichier, de sélectionner l'imprimante PDF au lieu de la sienne, de choisir "enregistrer" et le tour est joué.
0
chantoune > Jules Durand
15 sept. 2008 à 12:20
Merci pour vos infos, je vais regarder tout ça
0
chaluna > Jules Durand
24 oct. 2009 à 19:55
Je fais partie d'une chorale et les achats de partitions sont onéreux. Comment faire pour les copier ou recopier en toute légalité sans que le prix soit élevé. Existe t il un logiciel ou une astuce ? je ne suis pas très "ferré" en informatique. Merci
0
bonjour je voudrais savoir comment on fait pour changer le 4 en 12 en milieu de partition
4 8

merci de répondre car je suis bloquée.
-2