Aide pour ciel devis facture 2006

Résolu/Fermé
NLS plomberie - 17 mars 2008 à 09:43
 claudine - 24 févr. 2011 à 12:02
Bonjour,
j'ai ciel devis facture 2006 et ça fait 3 mois que je m'en sert ,donc en 2008,et j'ai mal fermer ciel et on me demande de lancer le programme de verification des donnes,chose que je ne trouve pas,et quand j'appel l'assistance telephonique,on me répond de régler 190 euro HT pour bénéficier de cette assistance
A voir également:

14 réponses

NLS plomberie
17 mars 2008 à 09:57
c simple il suffit d'aller dans dossier=puis options=puis utilitaire fichiers=vérification/réparation de la base=réparer si possible puis exécuter
0
bonjour,
pourriez-vous me dire si vous avez réussi à personnaliser vos devis et facture avec une mise en page pour votre
entreprise car nous aimerions savoir comment faire avec le logicile ciel svp
merci
0
dossier---options---utilitaires__Valeur
Vérification/Réparation de la base
0
Comment faire pour supprimer des clients dans ma liste client.
0
dsl pour le derangement mais j le meme probleme que toi alors si tu peux me rendre service si tu trouve la solution envoie la moi sur mon msn bouiffer@hotmail.com je seai tres reconaissant et si je trouve moi la solution je te l'enverer sans faute merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
nous avons le logiciel ciel 2006 et nous aimerions personnaliser nos entetes de devis et facture
pourriez-vous svp nous renseigner
merci
0
Rémi - Gazel Formation Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 118
14 janv. 2009 à 17:39
Bonjour,
Ca se passe dans les "états paramétrables" (Menu Dossiers / options / états paramétrables).
0
Bonjour,
j'ai créer dans ciel gestion commerciale un devis type pour ma société en faisant comme ceci : etat paramétrable, j'ai selectionné dans la famille "Dessin pièces clients" le fichier "format A4 avec logo" que j'ai dupliquer pour créer mon propre devis. je l'ai enregistré et fais "utiliser par defaut" mais quand je fais créer un nouveau devis, ce n'est pas ce devis qui apparait. Pour info, je vois que la nature du devis que j'ai créer est en utilisateur et non en standard, c'est peut etre cela, j'ai essayé de le modifier mais je n'y arrive pas.
Pourriez vous m'aider sur ce problème svp pour que je puisse avoir mon propre devis par defaut quand je veux en créer un. Merci d'avance pour vos précieux conseils...

Stevej
0
Rémi - Gazel Formation Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 118
15 janv. 2009 à 17:09
Bonjour,
Il est normal que votre modèle soit un modèle "utilisateur". Les états "standards" sont ceux livrés avec le logiciel (non modifiables, en rouge).

Il faut :
Click droit sur votre modèle personnalisé / Groupe de l'état / Cocher : Dessin devis clients
Et il deviendra utilisable pour les devis (attention, fermer d'abord la liste des devis quand vous faites cette manip.)
0
Je viens d'effectuer votre manipulation à l'instant, mais lorsque je clique sur "créer un devis client", le modèle par défaut de Ciel "format A4" apparaît toujours et pas celui que j'ai créer et que j'ai pourtant mis à "utiliser par défaut".
Merci de votre réponse.

Steve.
0
Rémi - Gazel Formation Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 118
15 janv. 2009 à 17:24
Questions :
- Vous utilisez quel logiciel, et quelle version ?
- Etes-vous en mode "document", c'est à dire que vous remplissez le devis un peu comme un devis papier, c'est à dire directement sur la pièce, ou bien utilisez-vous un formulaire de saisie en mode "standard" ?
0
alors j'utilise ciel gestion comerciale 15.0 et je suis en mode document.
0
Rémi - Gazel Formation Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 118
15 janv. 2009 à 18:08
Ok, voilà la réponse.
Le modèle servant à la saisie en mode Document ne peut être modifié.
Si vous voulez utiliser un état personnalisé, vous devez effectuer vos saisies en mode Standard.
0
premierement toujour quitter ciel devis fauture par<gras> MENU quitter
pour la reparation allez dans menu_options_"utilitaire"_ "utilitaires de fichiers" _" verification/reparation de base"
une fenetre s'ouvre option " normal" " reparer si possible" cliquez sur" rapide" cliquez sur "reparer"
suivre le guide et faire une sauvegarde des donnees tu auras cette manip a faire a chaque fois que tu cliqueras sur la fleche rouge pour fermer ciel
bon courage
0
Bonjour,

J'utilise Ciel Devis et Facture 2006 depuis 3 ans et là je viens d'installer un nouvel OS et impossible de retrouver le CD de Ciel. J'ai bien le numéro de licence pour le réactiver mais plus le logiciel.
Savez-vous où je pourrai le récupérer car la société Ciel me demande de payer une assistance pour cela...
Merci
0
j'ai le meme probleme avec ciel si quelqu'un pourrait m'aider pour ce probleme
0
Dans le logiciel ciel, aller dans : Dossier -> option ->utilitaire
->utilitaires fichiers
-> vérification/ réparation de la base
->toutes les fenêtres....
->OK
cocher la case réparation si possible
-> vérifier
0
PROVENCE238 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
20 août 2008 à 17:21
J'ai acquis Ciel Facturation Facile en novembre 2007.
J'arrive en fin d'exercie comptable et je souhaiterais passer mes factures en comptabilité.
Mais quand je procède à cette manipulation le message suivant s'affiche en comptabilité :
"longueur n° compte 411CL000.... d'une des lignes du mouvement 2.. est incorrecte" ????
J'ai déjà beaucoup de mal à déchiffrer le message et quand je téléphone à CIEL (après 20 mn d'attente) il me demande de prendre le contrat d'assistance et qu'après ils pouvaient me répondre.
C'est tout simplement du racket et il est hors de question que j'adhère à ce genre de chantage.
Alors si quelqu'un à la réponse, il semblerait que ce soit un problème de paramétrage !!!!
A charge de revanche
D'avance mille mercis car je suis dans une situation critique
-1
je cherche la mise a jour ciel merci trots cher merci
0