Insertion Nombre de pages Word 2007

Résolu/Fermé
arrial - 17 mars 2008 à 07:32
 m@rina - 22 févr. 2015 à 14:49
Insertion – Nombre de pages – Word 2007
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
An’Orient, le lundi 17 mars 2008
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Bonjour,

(J’ai honte / !\)

Je n’arrive pas à trouver où se trouve l’insertion du nombre de pages dans Word 2007.
µsoft n’a-t-il pas fini de nous faire ch#er|cher ?
... le clavier m’en glaviote ...
J’en suis réduit à composer mes mises-en-page sous office 97 !
Si vous avez la solution, écrivez-moi.
Merci.
Cordialement, kénavo.
arrial

citation :
Bécassine (c’est ma cousine !) : « Le lapin-chasseur, c’est le lapin qui a le fusil. »
A voir également:

11 réponses

m@rina Messages postés 20075 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
18 mars 2008 à 22:33
Bonjour,

Effectivement, dans les galeries de numéros de page, on trouve le numéro de la page sur le nombre de pages.

Cela dit, tu as tout à fait le droit de mettre le nombre de pages où tu en as envie.
Pourquoi pas, par exemple, mettre quelque part dans ton document : ce document comporte x pages ?...
Et puis aussi, rien ne t'empêche d'ajouter à la galerie des numéros ta propre présentation, celle que tu vas utiliser parce que tu l'as faites exprès pour toi !! ;))

Donc, ce champ existe toujours... Le tout est de savoir qu'il s'agit d'un champ et qu'un champ se trouve sous l'onglet Insertion, groupe Texte, bouton QuickPart, commande Champ. Il s'agit du champ "Numpages".

m@rina
99
LORIENT, le mercredi 19 mars 2008
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx


Bon jour,


D'accord.
C'est simple, mais clairement mieux en l'exprimant.
Pour schématiser :


activer "HAUT DE PAGE" (double-click dessus)>"QUICK PART" apparait (clic)>"CHAMP" (clic)>liste déroulante : "NUMPAGE" (clic)>exemple : "1, 2, 3" (clic)> => INSERTION SUR LA POSITION COURANTE DU CURSEUR !
Cela relève plus du Visual Basic que de la convivialité !


Bravo m@rina !

Donc problème résolu.


Cordialement (clic)


arrial
0
Merci pour l'aide.
Franchement Microsoft, on dira que c'est le culte du "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" et grand gourou du "pourquoi garder ce qui est bien foutu quand on peut le casser pour que moins d'utilisateurs puissent s'en servir". Dommage Bill G., c'était bien au début, quand y avait pas trop d'excités du développement dans tes bureaux d'étude...
0
Il y a aussi un petit raccourci pour éviter de se promener dans tout le menu.
Tu tapes Numpages, tu le sélectionnes et, au lieu d'appuyer sur Entrée, tu appuies sur CTRL+F9 (ça l'insère en tant que champ). Un petit F9 de plus et la pagination totale apparaît !
0
c'est quoi la "galerie" de numéro de page
0
Merci, car ce n'est plus aussi intuitif que sous Office 97....
Votre explication m'a aidé.
Denis
0
Insertion/QuickPart/Champ/NumPages
5
Bonjour,

J'ai galéré un moment avant de trouver cela :

Onglet Insertion,
groupe en-têtes et pied de page,
Numéro de page,
Bas de page (ou Haut de page)
Catégorie Page X sur Y (tout en bas de la liste).

Il est ensuite possible de refaire une mise en forme.
4
m@rina Messages postés 20075 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
20 mars 2008 à 15:26
Bonjour arrial,

Ce champ a toujours existé de cette manière sauf que dans les versions précédentes, il y avait un bouton sur la barre d'outils afin de pouvoir l'insérer directement sans se poser de question.

Cela ne doit pas t'empêcher, comme je le disais dans mon précédent post, de créer ta propre présentation afin qu'elle rejoigne les autres dans la galerie des numéros de page, afin de la réutiliser très facilement.

J'ai tout expliqué sur les QuickPart ici :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=1734

et ici par exemple, comment créer ses en-têtes ou pieds de page personnels :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=1715

m@rina
1
An Orient, le jeudi 20 mars08
••••••••••••••••••••••••••••••••


Bonjour, M@rina.


En aucun cas ma réponse n'était une critique.
J'ai cliqué-et-approuvé le message comme "utile", car je l'ai trouvé très bien.

Seulement, je me mets dans la situation de l'utilisateur lambda qui se trouve devant son clavier et son moniteur, et qui ne se soucie pas dans l'immédiat de littérature : on est toujours en situation d'urgence sur un traitement de texte quand on a un problème, et on se soucie peu de méthodologie chiadée. Il faut trouver et mémoriser une série de clics et de clacs qui donnent le résultat. C'est à partir de ce principe que la plupart des utilisateurs de logiciels ne lisent jamais la documentation.

Pour cette raison, je me permets de décrire un synoptique simple qui se résume à quelques actions basiques, libre ensuite à quiconque de le peaufiner. L'objet, ou le champ, "nombre de page" est posé, et peut être coupé-collé si nécessaire en cas de tâtonnement.

Souhaitant que nos contributions puissent aider quelqu'un, je considère personnellement cette question comme classée.


Cordialement,


arrial
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thx arrial pour ta question et ton résumé. J'étais dans la situation d'urgence que tu décris et je commençais à m'arrachher les cheveux. Incroyable qu'il n'y ait pas plus simple pour une fonction aussi utilisée.
1
m@rina Messages postés 20075 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
3 sept. 2008 à 21:07
"Preuve que non..." !!!

Si ta galerie des numéros de page n'apparaît pas, ce n'est pas normal... ça ne signifie pas que cete fonction est difficile à trouver, ça signifie seulement que tu as un problème avec ton install et ton fichier Building Blocks.

m@rina
1
salut j'ai un problème avec mon building blocks. En effet, lorsque j'essai d'insérer les nombres de pages sur mon document word, j'ai une boite de dialogue qui apparait et qui ma dit: Impossible d'ouvrire ce modèle de document. (C:/.../1036/Building Blocks.dotx). je ne sais que faire. si j'insiste il y à une bande déroulante qui apparait et sur laquelle il est marqué: Enregistrer la sélection comme numéro de page (marge). je te prie de m'aider car je doit finaliser des rapport. merci de me repondre
0
@rabdo J'ai le même problème !! As-tu trouvé la solution ?!
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
17 mars 2008 à 08:23
salut
menu insertion et dans le ruban tu as un carré "en-tête et pied de page" et une icone "numéro de page"
0
LORIENT, mardi 18 mars 2008
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Bonjour,

Ouais, tu as raison, Usul d'Arrakis, Sérial Dreamer.

Même si tu sembles ne pas répondre à la question, puisque tout le monde connait l'icône [#] d'insertion de numéro de page ! (même moi. Mais j'ai trouvé la suite ...)
L'icône [++] d'insertion de NOMBRE de pages n'apparait plus dans la liste des insertions, ni dans l'aide de MSW.
C'est quand on a effectué l'insertion du n° de page, qu'on peut accéder à l'existence du nombre de pages, après avoir introduit un slash (slasch??) [/], ce qui est redoutablement logique dans un sens, car qui aurait besoin d'afficher le nombre de pages sans avoir affiché le numéro de pages ???
Moi aussi, je peux être vicieux : je mets le numéro de page à gauche, le titre au centre, et le nombre de pages à droite de l'en-tête. Slasche? .

Merci Usul, et Kénavo.


arrial
0
m@rina Messages postés 20075 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
2 sept. 2008 à 17:08
Bonjour,

Je comprends pas le problème autour de cette question.

Cette fonctionnalité est directement accessible dans la liste des n° de page, elle ne peut guère être plus accessible...

Et si le format ne convient pas, il suffit de créer le sien UNE SEULE FOIS par insertion de champ, puis de conserver ça dans ses pieds de page, c'est quand même pas compliqué, si ???

Je suis d'accord que quand on ne sait pas, on ne trouve pas forcément du premier coup, mais c'est comme pour tout... Word regorge de fonctionnalités dont très peu de monde en connaît la totalité. Et chacun puise dedans pour ce dont il a besoin.

m@rina
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
3 sept. 2008 à 11:51
Preuve que non ‼ j'enseigne aussi la bureautique à l'université (car il n'y a pas de profs d'info …) et je n'ai pas trouvé, même en fouillant partout.
Je ne suis donc pas le seul.


"Cette fonctionnalité est directement accessible dans la liste des n° de page"


… le problème est donc que la liste des n° de pages n'apparait pas …



@+
0
Non le pire dans tous ça c'est qu'une recherche dans l'aide en ligne de Word sur "Nombre de page" ne renvoi aucune réponse utile...
0
Jean-Balthazar
25 juin 2010 à 18:23
Moi aussi j'ai cherché longtemps et j'ai fini par trouver:
Insert -> Quickparts -> Field -> DocProperty -> Pages

Cela insère le nombre total de pages du document à l'endroit du curseur, quel que soit le nombre de sections.

L'inconvénient c'est que contrairement au champ "PagesDeSection", il ne se met pas à jour tout seul... donc ce n'est pas tellement plus intéressant que faire ça manuellement en dur...

Bon il y a au moins l'option "Update before printing" dans Options -> Display -> Printing options. Ca fait au moins une mise à jour automatique avant que l'impression se lance.
-1
KARIM HIBA 12
22 févr. 2015 à 14:08
mais quel est le nombre de page????????????????????????
0