Pb dans un réso (routeur belkin)
swingcat
Messages postés
331
Statut
Membre
-
swingcat Messages postés 331 Statut Membre -
swingcat Messages postés 331 Statut Membre -
Bonjour,
je m'occupe d'un réseau wifi dans un centre de vacances (un simple, histoire d'avoir la wifi et partager les imprimantes)
jusqu'au jour d'aujourd'hui, ou pour une raison encore indéterminé à cette heure, le routeur a planté.
j'ai donc essayé de la remettre en route son l'adresse : 192.168.2.1
mais rien n'a marché. plus de wifi ni de réseau internet (lecteur réseau)
j'ai pris le routeur par les cordes, je l'ai résété à foizons mais toujours rien.
puis j'ai voulu le réinstaller sur le pc "serveur" et a chaque tentative, l'installation bloque sur la vérification de connection du routeur.
puis j'ai essayer de le faire avec mon ordi portable et LA OH miracle !!! tout a fonctionner. Je l'ai rebranché sur le pc "serveur" puis en bidouillant un peu, j'ai retrouvé la wifi. Mais, a mon grand désaroi, plusde réseau (surement parceque j'ai installé le routeur sur mon ordi portable) donc je ne peut plus accéder au réseau interne (qui me permettait de transférer des données mais surtout d'imprimer sans embeter personne)
et je n'arrive pas à acceder à mon routeur depuis le pc "serveur". c'est ca que j'ai du mal à comprendre
Alors si quelqu'un connais la solution pour retrouver ce réseau interne, comment faire pour que le pc "serveur" communique avec le routeur lors de l'installation de ce dernier ce serait sympa.
Merci d'avance
je m'occupe d'un réseau wifi dans un centre de vacances (un simple, histoire d'avoir la wifi et partager les imprimantes)
jusqu'au jour d'aujourd'hui, ou pour une raison encore indéterminé à cette heure, le routeur a planté.
j'ai donc essayé de la remettre en route son l'adresse : 192.168.2.1
mais rien n'a marché. plus de wifi ni de réseau internet (lecteur réseau)
j'ai pris le routeur par les cordes, je l'ai résété à foizons mais toujours rien.
puis j'ai voulu le réinstaller sur le pc "serveur" et a chaque tentative, l'installation bloque sur la vérification de connection du routeur.
puis j'ai essayer de le faire avec mon ordi portable et LA OH miracle !!! tout a fonctionner. Je l'ai rebranché sur le pc "serveur" puis en bidouillant un peu, j'ai retrouvé la wifi. Mais, a mon grand désaroi, plusde réseau (surement parceque j'ai installé le routeur sur mon ordi portable) donc je ne peut plus accéder au réseau interne (qui me permettait de transférer des données mais surtout d'imprimer sans embeter personne)
et je n'arrive pas à acceder à mon routeur depuis le pc "serveur". c'est ca que j'ai du mal à comprendre
Alors si quelqu'un connais la solution pour retrouver ce réseau interne, comment faire pour que le pc "serveur" communique avec le routeur lors de l'installation de ce dernier ce serait sympa.
Merci d'avance
A voir également:
- Pb dans un réso (routeur belkin)
- Bouton du routeur sur pc - Guide
- Routeur alljoyn - Guide
- Clé wifi belkin installation - Forum Réseau
- Routeur - Astuces et Solutions
- Belkin f8t016 ✓ - Forum Pilotes (drivers)
2 réponses
bah t'as l'air plus calé que moi,j'ai aussi un routeur belkin,parfois ca deconne un peu...si tu a le wifi et pas de connection:vérifie tes identifiants etc...dans setup wizard,désactive le firewall du routeur,redémarres le plusieurs fois a partir du 192.168.2.1 "restart router"
Justement, je l'ai déja fait mais la je ne sais pas trop quoi faire
mais merci pour l'idée du firewall
je vais voir
surtout que la wifi est largement moins rapide qu'avant....
c'est le surtout pb de connexion avec le routeur lors de l'installation,
je vais faire un nettoyage complet du pc "serveur" puisqu'apparement, un virus a été trouvé par avast au début de mes pb de routeur,
affaire à suivre
mais merci pour l'idée du firewall
je vais voir
surtout que la wifi est largement moins rapide qu'avant....
c'est le surtout pb de connexion avec le routeur lors de l'installation,
je vais faire un nettoyage complet du pc "serveur" puisqu'apparement, un virus a été trouvé par avast au début de mes pb de routeur,
affaire à suivre