Vmware : monter HD
mat
-
toto -
toto -
salut,
ma machine tourne sur winNT (parce que l'environnement de développement sur lequel je travaille a été fait pour windows).
Comme j'ai également besoin de linux, j'ai installé un disque virtuel linux avec Vmware. Je peux ainsi lancer linux depuis windows, jusque là tout à fait normal.
Cependant je ne parviens pas à monter le disque physique windows sur linux. Et il y a tellement de trucs dans /dev/ que je suis paumé.
Quelqu'un pourrait-il me donner une solution?
a+
mat
ma machine tourne sur winNT (parce que l'environnement de développement sur lequel je travaille a été fait pour windows).
Comme j'ai également besoin de linux, j'ai installé un disque virtuel linux avec Vmware. Je peux ainsi lancer linux depuis windows, jusque là tout à fait normal.
Cependant je ne parviens pas à monter le disque physique windows sur linux. Et il y a tellement de trucs dans /dev/ que je suis paumé.
Quelqu'un pourrait-il me donner une solution?
a+
mat
A voir également:
- Vmware : monter HD
- Vmware workstation player 16 - Télécharger - Émulation & Virtualisation
- Desinstaller vmware - Forum Windows
- Sortir souris machine virtuelle vmware - Forum VMware
- Vmware ne detecte pas la souris ✓ - Forum Linux / Unix
- Windows ne trouve pas le contrat de licence microsoft vmware - Forum Windows 10
6 réponses
En principe, sous Linux les disques durs sont
/dev/hda
/dev/hdb
etc.
avec
/dev/hda1 pour la 1ière partition du 1er disque dur
/dev/hda2 pour la 2nd paritition du 1er disque dur
etc.
Regarde où est monté ta partition contenant Windows dans la configuration de vmware, et prend le /dev/hdxx correspondant dans Linux.
/dev/hda
/dev/hdb
etc.
avec
etc.
Regarde où est monté ta partition contenant Windows dans la configuration de vmware, et prend le /dev/hdxx correspondant dans Linux.
En principe, sous Linux les disques durs sont
/dev/hda
/dev/hdb
etc.
avec
etc.
/dev/hda
/dev/hdb
etc.
avec
etc.
salut ,
hda, hdb... c'est pour les disques physiques, ça ok!
Mais pour les disques virtuels, c'est quoi?
En gros windows et linux sont sur le même disque/partition. windows est l'os hôte, et linux l'invité qui est contenu dans un répertoire de type C:/linux/...
j'attends des réponses, merci
a+
mat
hda, hdb... c'est pour les disques physiques, ça ok!
Mais pour les disques virtuels, c'est quoi?
En gros windows et linux sont sur le même disque/partition. windows est l'os hôte, et linux l'invité qui est contenu dans un répertoire de type C:/linux/...
j'attends des réponses, merci
a+
mat
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vu de Linux, ce sont des disques physiques !
Il suffit donc:
1) dans la configuration de vmware de configurer les disques virtuels pour indiquer sur quelles partitions réelles ils pointent.
2) ces disques virtuels apparaissent à Linux (dans vmware) comme des disques réel (c'est le principe de vmware).
On utilise donc hda, hdb, etc...
Il suffit donc:
1) dans la configuration de vmware de configurer les disques virtuels pour indiquer sur quelles partitions réelles ils pointent.
2) ces disques virtuels apparaissent à Linux (dans vmware) comme des disques réel (c'est le principe de vmware).
On utilise donc hda, hdb, etc...