Bloqué en mode sans échec >_<

Ternak -  
Redbart Messages postés 22312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais vous faire part d'un problème assez gênant.

Hier, dans la soirée, en mode sans échec, j'ai procédé avec TuneUp 2008 à un nettoyage du registre et tout cela, avec RegCleaner aussi d'ailleurs.

Le lendemain(Aujourd'hui), je me réveille, j'allume mon pc et qu'est-ce que je remarque ?

Ce qui se passe, c'est que l'ordinateur démarre automatiquement en mode sans échec sans le vouloir, j'ai bien essayé par le biais de F8 de faire "Démarrer Windows normalement" mais rien n'y fait, il démarre encore en mode sans échec.
Un mode sans échec bizarre d'ailleurs(Arrière-plan affiché et plusieurs fonctionnalités qui ne sont pas dans le vrai mode sans échec comme prise en charge réseau et lancement automatique des programmes au démarrage).D'ailleurs, à l'écran d'accueil, il affiche le compte Administrateur et mon compte, ce qu'il ne fait pas normalement en mode normal car il ouvre directement ma session.

J'aimerais savoir comment faire pour pouvoir démarrer normalement et sortir de ce mode sans échec infernal car je n'ai pas accès au Thèmes, à l'Audio Windows(Services que j'ai essayé de démarrer manuellement mais on m'indique comme message d'erreur "Impossible de démarrer ce service en Mode sans échec." ) et donc plus moyen de regarder des films, écouter de la musique et j'en passe ^^.

J'ai essayé plusieurs solutions comme la restauration mais il se trouve que comme par hasard, tout mes points de restaurations antérieures ont été effacés(en entrant dans l'utilitaire de Restauration, il n'y a aucun point de rest.) ou encore le scan antivirus ou antispyware mais tout les éléments ont été neutralisés.

Voici un aperçu du bureau :

https://imageshack.com/

Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide !
A voir également:

16 réponses

Redbart Messages postés 22312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 296

J'espère que tu as fait un backup des modifs de ton registre
si ce n'est pas le cas on ne pourras plus t'aider.............à formatter et réinstaller ton OS
si oui ; retrouve ces deux fichiers abcd1234.reg et clique sur fusionner pour remettre ta base de registre en état

avis perso : tuneup à virer à coup de pied, Ccleaner à utiliser avec pincette
ces logiciels ne sont pas capables de reconnaitre des config modifiées et effacent tout ce qui ne correspond pas au basique

marque de ton pc ? important avant de formatter! les pc avec os préinstallé peuvent être restauré ( remis en config sorti usine)
0
Tiflo

C'est un Acer Aspire 1350(1353LC), il a un bon coup de vieux mais si il a pu tenir plusieurs années, pourquoi pas encore un peu :p

J'ai une sauvegarde globale du registre datant du 05 mars mais je ne sais pas comment l'importer, car en cliquant sur importer dans regedit il me met "Impossible d'importer X, certaines clés sont ouverts par le système ou par d'autres processus.

J'ai aussi remarqué ça dans le gestionnaire de périphériques :

http://hostimg.free.fr/files/c00ggesperiph.jpg

Je me suis dit que ça pourrait être utile.

Merci et j'espère trouver une alternative au formatage ^^
0
Ternak

Up !
0
jerome

slt g le mm problem aussi si vs pouvié maidé svp !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 22312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 296

ton image démontre mon propos , tes logiciels ont viré des clés concernant l'audio et la video entre autres

Fait une recherche sur"*.reg" ; normalement les backup sont enregistés dans le répertoire du logiciel : program files\tuneup et \Ccleaner
0
Tiflo

J'ai trouvé un backup Regcleaner crée avant que le problème arrive, je pense qu'il pourra réparer les dégâts mais en essayant de l'importer on m'affiche : "Impossible d'importer *.reg : erreur d'accès au registre" comme erreur. :/
0

Si tu ne trouves pas d'autres fichiers .reg c'est que tes logiciels n'en ont pas créé ou que tu l'as refusé ( le backup)

désolé, pour ma part je ne vois que la réinstallation, à mois d'un autre avis plus avancé

les anciens fichiers .reg ne sont valides tant que tu ne fait aucune modif qui inscrit de nouvelles valeurs dans la BDR
0
Tiflo

Des fichiers .reg j'en ai + de 400, de SpyBot, RegCleaner, RegistryBooster,...

Mais bon, on dirait qu'il va falloir que je formate :/

Merci de votre aide qd même !
0

t'est le champion du nettoyage

enfin une réponse relative au sujet
Tu fusionne (réinstalle) les derniers .reg ( le nom de fichier intègre la date) relatifs à la date de ton coup de balai
0
Tiflo

J'avoue je suis noob...Comment pouvoir réinstaller les .reg ? :/ Vu que j'ai le message d'erreur que j'ai communiqué précédemment.
0

non pas importer

clic droit sur le .reg et fusion
0
Tiflo

On m'affiche : "Impossible d'importer *.reg : erreur d'accès au registre" comme erreur. :/
0

Je ne peux plus t'aider, si qqun a d'autres idées?
0
Tiflo

up
0

essaye de sauvegarder tes fichiers et prépare toi à une réinstallation avec le recovery cd ,le master cd ou la partition cachée sur ton pc (accès par touche de fonction)
0

pour la partition cachée :
Ce que je te propose, c'est de rebooter le PC, puis observe bien au démarrage, il y a marqué en bas de l'écran qqch dans le genre : F10 = Réinstallation du système.

Tu appuies donc sur F10 pour accéder au programme. Il te propose entre autres :
- réinstaller les applications ;
- réinstaller Windows + applications ;
- créer une nouvelle partition.
0