Pb sql sur access:comment comparer 2 date ?

je suis en galère !!! -  
 zayzay -
Bonjour,je travaille sur sql avec access, et je n'arrive pas à créer une requéte sql qui me permet d'afficher la liste des produit dont leur date d'expiration est > (supérieure) à une date donné.
Par exemple: j'ai une table (appelée Produit) ayant 2 champs: 1 champ pour id_produit et un champ pour date_expiration (dont le type de donnée est date/time).Et leur valeur sont les suivantes (il ya 3 lignes):
1 01/01/2008
2 01/01/2009
3 01/01/2010

Ensuite lorsque je tape la requéte suivant: select * from Produit where date_expiration>=01/01/2009;

Mais rien ne s'affiche au résultat:donc comment il faut faire?

Merci

4 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   550

Dans Access, les dates doivent être entourées de #, sinon Access considère que tu effectues une division...

Essaye select * from Produit where date_expiration>=#01/01/2009#;

Ca devrait être nettement mieux...
6
je suis en galère !!!

Merci ça a marcher,t'es le meilleur, franchement ça marche trop bien, encore merci.
Mais j'ai une autre question: la réponse que tu m'as donné marche trop bien sur access, mais est-ce que ça marche aussi si on tape cette méme requéte sur mySQL ? si c'est non quelle serait la requete pour mySQL ?
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   550

Aïe, je connais pas MySQL.... La honte sur moi!!!
0
je suis en galère !!!

Mais non pas de honte sur toi car tu m'a trop bien aider, tu fais parti des meilleur !
Maintenant je peux cocher sur la case "problème résolu".
Merci encore à toi.
0
croy Messages postés 453 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   114

La réponse pour mysql :

Avec mysql, la requête devient :
select * from Produit where date_expiration>="2009-03-02";

(pour le 2 mars 2009)
0
mifi

je suis en train de faire une application de projet de fin d'etude mais je suis bloque donc je demande vos aides.
j'explique ma situation. j'ai 3 champs date
datecreation, datenaissance, datedeclaration et anneedecla cette format(2008-06-05)
et je veux recuperer le mois du champs datecreation et le comparer le mois datenaissance par exemple idem pour l'année.
et la je sais pas koi faire donc s'il y a quelqu'un qui a une idée la n'hesiter pas de me repondre car y a une certain de jour que je ne pas travailler sur dû a cette probleme donc merci
je vous rappel que je travail sur java. mysql 5
et les champs se trouve dans une base donnee mysql 5
apartir des requete que je veux realise ces operations merci
0
zayzay

tu n'a qu'à mettre month(ta date) ou year(ta date)
0