Excel - Question toute bete

Résolu
olive60 Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
olive60 Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous (et à toutes, si toute fois quelques femmes trainent par ici),

Voici, comme dab, ma question toute bête :

Sous Excel, j'ai un tableau de données et je peux trier ces données avec la fonction filtre automatique. Par souci de clartéé et de lecture j'ai coloré une ligne sur deux.

Mon souci est que quand je change l'ordre de ces lignes par un filtre quelconque, la coloration des ligne ne reste pas fixe mais suit les données ce qui donne un résultat moche (par ex 2 lignes grises qui se suivent au lieu de 1 grise 1 blanche comme je souhaiterai).

Pour résumer, je voudrais "fixer" la coloration de mes lignes pour quelle ne soit pas affectée par l'activation d'un filtre.

Si vous avez une idée, je suis sur que c'est out bête.

MErci à celui (ou celle!) qui répondra !!!

la bise

Olive
A voir également:

3 réponses

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Bonsoir,

Tu peux faire une mise en forme conditionnelle sur toutes les cellules des lignes avec
la formule est

=MOD(LIGNE();2)=1
te renvoie vrai pour une ligne impaire
et Tu choisis le motif voulu

Michel
0
olive60 Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

merci michel,

je vais essayer ça.

MErci encore

Olive
0
olive60 Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Mais ca veut dire que je dois me faire une colonne avec des VRAI en paire et des FAUX en impaire?
Parce que ca ferait un peu moche...
0

Non biensûr je viens d'y arriver. En effet c'etait tout bête...

un grand merci michel

Olive
0