EXCEL Fonction SI
Résolu
quille
-
Mathilde -
Mathilde -
Bonjour,
Je suis débutante sur Excel et j'ai du mal à utiliser la fonction SI.
Je dispose d'un tableau de données de prés de 25 000 lignes... Dans une des colonnes (colonne I), il y a des temps. Je voudrais créer une colonne supplémentaire (dans la colonne W) qui reprenne tous ces temps en excluant les temps inférieurs à 2900 secondes... On m'a dit que je devais utiliser la fonction SI pour faire ça, mais je n'arrive pas à grand chose.
Est-ce que vous pourriez m'aider ou m'indiquer des formules ?
Merci !!
Je suis débutante sur Excel et j'ai du mal à utiliser la fonction SI.
Je dispose d'un tableau de données de prés de 25 000 lignes... Dans une des colonnes (colonne I), il y a des temps. Je voudrais créer une colonne supplémentaire (dans la colonne W) qui reprenne tous ces temps en excluant les temps inférieurs à 2900 secondes... On m'a dit que je devais utiliser la fonction SI pour faire ça, mais je n'arrive pas à grand chose.
Est-ce que vous pourriez m'aider ou m'indiquer des formules ?
Merci !!
A voir également:
- EXCEL Fonction SI
- Fonction si et - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
4 réponses
si(test_à_effectuer;que_faire_si_vrai;que_faire_si_faux)
en d'autre terme : tu ne veux pas exclure, juste signaler que telle ou telle ligne est sup ou inf à 2900 =>
si(A1>2900;"je suis sup à 2900";"")
dans le cas présent je demande à n'afficher que les cas supérieurs à 2900 et rien dans les autres cas...
par contre pour exclure, un filtre est plus adapté (menu données/filtre/ filtre auto=>filtre personnalisé)
bon courage
en d'autre terme : tu ne veux pas exclure, juste signaler que telle ou telle ligne est sup ou inf à 2900 =>
si(A1>2900;"je suis sup à 2900";"")
dans le cas présent je demande à n'afficher que les cas supérieurs à 2900 et rien dans les autres cas...
par contre pour exclure, un filtre est plus adapté (menu données/filtre/ filtre auto=>filtre personnalisé)
bon courage
quille
merci pour ta réponse, je vais essayer ça... mais que dois-je séléctionner ?? la colonne où ça doit etre affichée? je suis vraiment nulle... je ne sais pas du tout comment m'y prendre...
quartet
>
quille
tu mets ta formule dans la cellule b1, sachant que ta donnée à tester est en a1 (si(a1>2900...)
quille
>
quartet
Merci beaucoup !! Je commence à saisir... Si je veux faire cette manip avec toutes les cellules d'une colonne ?
Bonjour
Essayez, en W1:
=SI(I1<2900;"";I1)
Pour remplir cette colonne W jusqu'à 25000, ça va prendre du temps!
Vous pouvez, dans la barre des tâches, a gauche de la fenêtre ou s'affiche la formule, vous avez une case avec l'adresse de la cellule où se trouve votre curseur.
Sélectionnez cette adresse avec le curseur et tapez : W1:W25000
Inscrivezla formule ci-dessus correspondante à W1
Entrez là avec la touche entrée en maintenant la touche Ctrl enfoncée, tout va se remplir d'un coup, et s'ajuster au N° de lignes correspondants
En,suite, par contre, bon courage pour analyser les 25000 lignes de la colonne W. Il va rester des blancs dans la colonne.
Vous povez utiliser, comme le dit Quartet, en sélectionnant tout votre tableau:(mme opératios, en entrant les limites sur gahe et basse droite de votre tableau dans la fameuse case citée plus haut)
Barre des taches / Données / Trier /
Choisi colonne W / Décroissant. Les lignes correspondantes aux vides en W seront renvoyées vers la fin..
Il y a beaucoup de solutions pour traiter votre problème, Reveez nous voir si celle ci ne vous convient pas
Cordialement
Essayez, en W1:
=SI(I1<2900;"";I1)
Pour remplir cette colonne W jusqu'à 25000, ça va prendre du temps!
Vous pouvez, dans la barre des tâches, a gauche de la fenêtre ou s'affiche la formule, vous avez une case avec l'adresse de la cellule où se trouve votre curseur.
Sélectionnez cette adresse avec le curseur et tapez : W1:W25000
Inscrivezla formule ci-dessus correspondante à W1
Entrez là avec la touche entrée en maintenant la touche Ctrl enfoncée, tout va se remplir d'un coup, et s'ajuster au N° de lignes correspondants
En,suite, par contre, bon courage pour analyser les 25000 lignes de la colonne W. Il va rester des blancs dans la colonne.
Vous povez utiliser, comme le dit Quartet, en sélectionnant tout votre tableau:(mme opératios, en entrant les limites sur gahe et basse droite de votre tableau dans la fameuse case citée plus haut)
Barre des taches / Données / Trier /
Choisi colonne W / Décroissant. Les lignes correspondantes aux vides en W seront renvoyées vers la fin..
Il y a beaucoup de solutions pour traiter votre problème, Reveez nous voir si celle ci ne vous convient pas
Cordialement
voila je voudrais savoir comment on fait pour mettre les "ou" dans la fonction si car jai je narrive pas a le faire je m'explique jai une cellule par exemple
A10 ou jaimerai que en tapant 1, 2, 3, 4, 5 ou 6 cela me mette une autre cellule comme B12, B13, B,14, ... qui correspondent à des adresses de client comment puis-je m'y prendre ? chaque fois j'ai le mot valeur qui s'afficha ans la cellule au lieu de mon adresse
A10 ou jaimerai que en tapant 1, 2, 3, 4, 5 ou 6 cela me mette une autre cellule comme B12, B13, B,14, ... qui correspondent à des adresses de client comment puis-je m'y prendre ? chaque fois j'ai le mot valeur qui s'afficha ans la cellule au lieu de mon adresse
Bonjour
J'ai quelques problèmes avec les formules SI et ET. En fait je dois écrire une formule avec que des Si et une autre avec des Si et des Et. Mais ces 2 formules vont au moins contenir 50 SI et ET or au bout du 8ième SI, l'ordinateur n'accepte plus la suite comme si le nombre de SI et ET était déjà limité !
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider rapidement SVP ?
Est-ce normal que l'ordinateur sature au bout du 8ième SI et/ou ET ?
J'ai quelques problèmes avec les formules SI et ET. En fait je dois écrire une formule avec que des Si et une autre avec des Si et des Et. Mais ces 2 formules vont au moins contenir 50 SI et ET or au bout du 8ième SI, l'ordinateur n'accepte plus la suite comme si le nombre de SI et ET était déjà limité !
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider rapidement SVP ?
Est-ce normal que l'ordinateur sature au bout du 8ième SI et/ou ET ?
Bonjour
Tout à fait normal si vous êtes sur Excel 2003?. La fonction SI s'arrête à 7 propositions!
Tout d'abord, en priorité,il y a peut être d'autres solutions à votre problème, surtout avec plus de cinquante options!
posez le ici et il y aura sans doute queqlqu'un pour vous aider.
Ou alors, en dernier recours pour utiliser la fonction si en nombre illimité sur 2003, la ruse est la suivante, dans un champ caché:
Par exemple, commencer votre formule avec 7 options sur X1 et terminez là en renvoyant sur la cellule Y1:
=SI(......;SI(....;SI(......;SI(......;SI(....;SI(......;SI(....;Y1)))))))
En Y1 vous inscrivez la suite en renvoyant sur Z1 en fin de formule
Etc... jusqu'à épuisement
Dans tous les cas, la colonne X vous renverra la valeur recherché si vos "SI" sont bien rentrés
Crdlmnt
Tout à fait normal si vous êtes sur Excel 2003?. La fonction SI s'arrête à 7 propositions!
Tout d'abord, en priorité,il y a peut être d'autres solutions à votre problème, surtout avec plus de cinquante options!
posez le ici et il y aura sans doute queqlqu'un pour vous aider.
Ou alors, en dernier recours pour utiliser la fonction si en nombre illimité sur 2003, la ruse est la suivante, dans un champ caché:
Par exemple, commencer votre formule avec 7 options sur X1 et terminez là en renvoyant sur la cellule Y1:
=SI(......;SI(....;SI(......;SI(......;SI(....;SI(......;SI(....;Y1)))))))
En Y1 vous inscrivez la suite en renvoyant sur Z1 en fin de formule
Etc... jusqu'à épuisement
Dans tous les cas, la colonne X vous renverra la valeur recherché si vos "SI" sont bien rentrés
Crdlmnt