Problème de lecteur DVD

leinad -  
 christopher -
salut j'ai un lecteur DVD si je le branche , je parviens à le voir au niveau du gestionnaire de périphérique mais il ne parvient pas à lire un cd-rom ou autre.Merci d'avance de votre aide
A voir également:

2 réponses

christopher

salut,
je pense que en principe le lecteur dvd fait aussi le rôle de lecteur de cd toutefois je peux te dire une chose:
si tu as un graveur celui ci en général fait lecteur de cd rw par défaut!
donc ma question! es tu sur que ton lecteur de dvd ne lit pas tes cd ou ne lis pas tes cd rw.
voilà ce que je te conseille! va ds le gestionnaire de périphériques (si tu as windows xp tu vas demarrer/panneau de config/performance et maintenance/Système/clic sur onglet materiel puis au milieu tu as le bouton gestionnaire de periphérique_puis cherche ds la liste lecteur de cd rom/dvd rom et si tu as un petit + a gauche il y en a deux
alors clic dessus et en dessous s'affiche qui fait quoi par défaut.
peut etre verras tu dvd et cdr et pour le graveur cd rw
ainsi moi si je regarde un cd rw sur le lecteur dvd/cd rom je vois le fichier mais si je fais un copier coller par exemple il me dit impossible de lire sur le lecteur alors que sur le graveur ca marche au poil.
sinon sers toi de ton graveur pou les cd r! a la limite quelle importance! si ca marche!
sinon si tu n'as rien de tout ça ds le gestionnaire de periphérique cherche si tu n'as pas là un petit "!" (point d'exclamation)jaune.
si c le cas selectionne et clic sur propriétés puis mettre a jour le pilote selectionne en meme temps ds la boite de dialogue windows update.
si tu as une croix rouge "x"il y a un conflit (un ancien lecteur qui sert plus a rien ou deux qui ont la meme fonction et ds ce cas supprime celui qui est en double ou supprime et quitte puis redemarre l'ordi pour voir si il veut remettre un pilote (sous 98 le plug and play se remet en route)
profites en une fois de temps en temps pour tous tes lecteurs et programmes de voir si tu n'as pas de croix ou de "!"
peut etre le pilote ne convient pas et verifie qui est le lecteur par defaut!
voilà tout ce que je peux te dire.
espérant t'avoir aidé. @ +!
0
leinad

merci Christophe j'ai reçu votre message. Le lecteur dvd n'est pas un graveur. Il ne lit aucun CD et pourtant au niveau du gestionnaire des périphériques il est bien installé. Je vais essayer de trouver d'autre pilotes pour voir. Excusez moi savez vous si la nature de la nappe peut entraîner un problème pareil?

Encore une fois je vous remercie beaucoup. C'est gentil.
0
christopher

bonjour, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit

je n'ai pas dit que le lecteur dvd est un graveur, mais que si il y a un graveur en plus du lecteur de dvd, alors le graveur lis les cd rw ou si tu préfères les cd effacables ou encore réinscriptible et le lecteur de dvd les cd rom! c mon cas en ce qui me concerne!
ds tous les cas le mieux est de regarder ds le gestionnaire de periphérique du repertoire systeme à lecteurs de disque qui fait quoi par défaut sinon comme je l'ai dit effectivement de remettre à jour tes pilotes avec le cd de windows + recherche sui le dd et windows update de coché.
sinon le mieux c de reinstaller windows par dessus windows sans conserver les fichiers système pour qu'il reprenne tout tes peripheriques en compte puis retour sur windows update pour refaire les mises à jour perdues.
tu peux encore ds gestionnaire de peripheriques supprimer ton pilote et redemarre!
là le plug and play detectera de nouveau ton lecteur et reinstallera son pilote!
voilà! bonne chance! je ne pense pas que c grave.
0