Panne PC au démarrage

jerome -  
 souleyediongue -
Salut à tous, et joyeuses fêtes de fin d'année

ma config : carte mère MSI K7T266 PRO (MS-6380), CPU AMD XP1600+, 256MB DDR-SDRAM, NVIDIA GeForce2 GTS/GeForce2 Pro

mon problème : il y a quelques jours, j'ai ouvert mon pc et débranché tout (disques durs, ram, processeur ...) puis j'ai essayé de bien tout rebrancher pareil. lors du redémarrage, j'ai maintenant toutes mes diodes du d-led qui restent rouges (sauf une qui est rouge 1/10 de seconde au démarrage, puis passe au rouge), rien ne s'affiche à l'écran, aucun bip non plus. J'ai vérifié tous mes branchements qui ont l'air correct, j'ai soufflé l'ensemble, j'ai essayé avec un autre processeur, et même sans processeur, c'est toujours pareil. Et pourtant ma configuration n'a pas changé, j'ai du merder qque part. ah oui j'ai aussi tenté un clear cmos -> que dalle. Au secours please, d'avance merci
A voir également:

21 réponses

julien_neo

slt
as tu plusieurs memoire si oui essaye de les changer de place.
sinon redemonte tout et remonte un par un puis allume le pc
si tu a des bip cela sera normal parce que tu n'auras pas tout brancher.

Mais si tu ny arrive toujours pas envoie un mail j'essairais de te repondre.
0
jerome

Salut, merci de ton aide
comme tu me l'as conseillé, j'ai changé la ram de place -> idem, j'ai aussi tout redémonté, puis remonté progressivement mais manque de bol toujours pareil, tu as d'autres idées stp ? merci
0
julien_neo

as tu des bip au demarrage?

es qu'il demarre ou pas du tout ?

qu'es que tu as sur l'ecran?
0
jerome

salut mon ami le couche tard !!!
ben non j'ai aucun bip au démarrage, le pc démarre "électriquement", toutes les leds sont rouges, euh koi d'autres les disques sont en route, l'écran reste tout noir. Si je tente d'enlever un composant de base (processeur,ram, carte graphique), c'est pareil, donc je pense que mon pb doit être encore plus primaire, qu'en penses tu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
musicosman

Salut,

Je viens d'acquerir une K7T turbo d'occasion et une fois remonté, j'ai le même problème que toi... Rien ne va... L'écran reste noir, le DD fonctionne électriquement, les ventilos tournent mais sans plus... As-tu eu de nouvelles infos ? Moi j'ai su qu'à l'achat d'une carte neuve, dans le livret des cartes MSI, il y avait les explications des problèmes avec les diodes... Mais pas d'bol, je ne l'ai pas ! Est-ce que toi , tu l'as ? Bon courage !
Merci de me répondre...
0
jerome

bonsoir tout le monde
désolé mais je n'ai pas plus d'infos à ce jour, les seules choses que j'ai appris entre-temps, ce que l'explication des codes led est sur un livret à part "manuel diagnostique led", la signification des 4 led rouges est "démarrage, initialisation du bios", as tu les 4 led rouges toi aussi ? je crois que ce qu'il me reste à faire, c'est porter le tout chez un dépanneur, je le ferai sans doute en debut de semaine prochaine, je vous tiendrais au courant de la panne. ah oui on m'a aussi dis que les cartes étaient très sensibles à l'humidité des mains et à l'électricité statique. On verra ce que me dira le dépanneur, j'ai peut être grillé ma carte mère, je pensait pas que c'était délicat à ce point ces petites bêtes. Vérifie quand même ta pile cmos et le sens de branchement de ta nappe disquette
Bon courage
0
musicosman

Salut,

J'ai effectivement eu des nouvelles et notemment à propos du système D-LEDS... Tu pourras trouver le manuel de ta carte avec le diagnostique Leds dans celui-ci à l'adresse suivante:

http://www.msi-computer.fr/index.php?id=18&type_prod=4&type_dl=3

Aujourd'hui, grâce à ce manuel, je sais que mon problème viens du Bios qui ne correspond pas du tout avec mon processeur et qui refuse le démarrage système... Maintenant, le tout est de savoir comment le changer alors que je ne peux pas rentrer dans la configuration Bios... Si tu as des nouvelles, Merci de me le faire savoir...
@+
0
jerome

Salut et bonne année à tous
j'ai fait un nouvel essai, j'ai constaté qque ch de particulier qui peut apporter des pistes aux sauveurs potentiels : que ce soit pour mes 2 HD ou mon lecteur cd je les ai testé sur un autre pc, ils sont ok, par contre sur mon pc, ils ne tournent pas (on n'entend pas les hd se mettre en route, il est impossible d'actionner la platine du cd) par contre, a partir du moment ou je débranche la nappe (je laisse juste l'alim) , ça tourne (pas le pc hein, juste les périph)
voila, merci de votre aide
0
mbenga Messages postés 130 Statut Membre 3

Bonjour, essayez de mettre une nouvelle nappe de disque dur. Si ça ne donne rien, ily a peut-être un probleme avec votre contrôleur de disque dur ? Quant au bios, avez vous essayé toutes les touches de fonction pour y entrer si DEL ne fonctionne pas ?
rené
0
jerome

salut tout le monde
musicosman : j'ai été voir l'adresse que tu indiques, effectivement j'y trouve un lien avec le manuel de ma carte mère, mais il ne contient pas le diagnostique Leds, ou alors je n'ai pas su le trouver, peux tu me préciser stp merci
mbenga : même sans aucun hd et en config minimale j'ai le meme pb, de + je sais comment rentrer dans le bios d'habitude, mais la je n'arrive meme pas à cette etape
merci à tous
0
kadat

bon jour ,j'ai besoin de conetre tous les pannes du PC et leur solutiopn de depannage.merci.
0
laurent

Bonjour Mon ordinateur ne demare plus ,le ventilateur de l alimentation tourne mais aucune led des lecteur cd et pas de bip Bios par contre le bouton d alumage s'alume et le ventilateur du processeur egalement Que ce passe t'il est-ce l'alimentation ? Je vous remercie d'avance pour une evantuel réponse.
0
julien

salut cela ne vient pas de l'alim, cela peu venir d'un pb carte mere mais pas de bip cela n'est pas normal et en plus ta pas de voyant cd ton peut etre carte mere mais regarde ton ecran s'il fonctionne sur un autre pc.

merci a toi j'attends de t nouvelles.
0
Bouletto

Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur ce forum en essayant de résoudre mon problème: j'ai un PC avec la carte-mère en question, la K7T266 pro 2, et pareil, après avoir voulu rebrancher un second disque dur, je n'arrive plus à redémarrer, ça fait écran noir et des séquences de trois bips toutes les cinq secondes.
Je viens de lire la réponse "si tu as des bips c'est normal, c'est que tout n'est pas branché", du coup j'aimerais savoir si vous pouviez m'en dire plus? J'ai vérifié les branchements et je ne pense pourtant n'avoir rien oublié!

Merci d'avance si vous avez la solution!
0
Bouletto

Je m'en suis sorti!

En errant de forum en forum j'ai fini par trouver une solution assez bizarre:

-Enlever le processeur
-allumer l'ordi sans processeur, l'éteindre.
-remettre le porcesseur

C'est assez fou, en fait il faut assembler tout et mettre le processeur en dernier, si j'avais le malheur de rechanger un cablage après l'avoir mis, ça me refaisait les trois bips courts.

Visiblement cette carte-mère c'est n'importe quoi.

Merci pour ta réponse en tous cas!
0
KIMoO

Merci pour cette info mec ! ! ! y a que ca qui marche , truc de ouf !!
0
texas83 Messages postés 7 Statut Membre

Bonsoir,

je recherche la doc concernant le diagnostique D-LEDS pour carte mère MSI K7T266 Pro (MS-6380), j'ai les voyants n° 2 et 4 qui restent rouge au démarrage (LED : 1-2-3-4)
merci de me dire si vous l'avez et/ou je peux la trouver car je ne l'ai pas trouvé sur le site http://www.msi-computer.fr, la carte est trop vieille, je pense.

Cordialement.
0
texas83 Messages postés 7 Statut Membre

Bonsoir,

je recherche la doc concernant le diagnostique D-LEDS pour carte mère MSI K7T266 Pro (MS-6380), j'ai les voyants n° 2 et 4 qui restent rouge au démarrage (LED : 1-2-3-4)
merci de me dire si vous l'avez et/ou je peux la trouver car je ne l'ai pas trouvé sur le site http://www.msi-computer.fr, la carte est trop vieille, je pense.

Cordialement.
0
garry17

Bonjour, j ai voulus mettre deux nouvelles carte memoire ram mais ct pas les bonnes j ai remis les anciennes et depuis mon pc tourne mais l ecran reste noir il indique pas de signal les graveurs cd ne veule pas sortir non plus pouvez vous m aider.Merci d avance.
0
killer? Messages postés 7 Statut Membre

as tu deja effectuer un CMOS
0
lilou

Bonjour, 
J'ai un souci avec ma tour suite à des coupures edf à répétitions. Il affiche Windows XP avec la barre de progression et ensuite affiche l'écran noir en précisant que windows n'a pas été fermé correctement avec le compte à rebours, j'ai tout éssayé, re-démarrer normalement, mode sans échec...au bout de 1 mn maxi écran bleu avec message d'erreur pendant une fraction de seconde (donc pas le temps de le lire), il s'arrête on entend le petit déclic comme si j'avais demandé l'arrêt simple de l'ordi et re-démarre et ça cesse. Je peux accéder via F2 au BIOS et F11, mais là s'arrête mes "compétences". Par hasard j'ai changé l'alim, j'ai retiré l'une après l'autre les mémoires et interverties, rien à faire. Si vous avez une idée ça serait sympa pour une débutante comme moi.
Dans l'attente, merci, merci.
0
grine_aek

bonjeur
voila mon problem j'ai chnager mon boit d'allumentation (problem de courant non stable) lore la le pronchement de cabple d'allument dans la boit il allume directement son toucher le boton d'allumage en suit j'ai d'prancher tous et je reffaire le méme opéraration et rest le méme problem
d'autre part je vois le voient rouge de disk dur sallume .... et rien dans l'affichage
aidé mois cher amis dans cette problem et merci
0
biiiiili

vérifier tt les branchement de l'alimentation ( disque dur, lecteur, l'alimentation de la carte mère il y a 2 branchement)
0
killer? Messages postés 7 Statut Membre

mon pc ne demarre plus meme en mode sans echec
0
souleyediongue

bon je pense c est pas de probleme d alimentation
essaye de change l disk dur si sa ne fonction pas essaye de change le processure avec une autre pour voir merci
0