Heures et date sur excel
Résolu
youyou_1983
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai bien savoir comment covertir les heures sur excel mais aussi quelles sont les principales formules utilisées?
J'aimerai bien savoir comment covertir les heures sur excel mais aussi quelles sont les principales formules utilisées?
A voir également:
- Heure excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
5 réponses
youyou_1983
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
salut merci mais de m'avoir donné ce lien je me suis embrouillé!
merci erric,je veux dire quelles sont les techniques à faire pour transformer par exemple une heure en minutes ou 3jours en seconde par excel
Il faut savoir qu'excel stocke les date-heure sous forme de jour décimal depuis le 1er janvier 1900
Sais dans une cellule 16/03/2008 12:00
Si tu appliques le format jj/mm/aa ton nombre ne change pas mais excel ne t'affiche que la date.
Si tu appliques le format hh:mm ton nombre ne change pas mais excel ne t'affiche que heure:minute.
ensuite applique le format 'standard' tu as 39523.5
la partie entière est le n° du jour depuis le 01/01/1900, la partie décimale est l'heure exprimée en fraction de jour.
Sachant qu'une journée=24h, 0.5 x 24 =12 te donne le nombre d'heures décimales.
pour les conversions tu sais qu'1 jour=24h, 1h=60min et 1min=60sec à toi de faire les multiplications qui t'interessent
Si tu ne t'interesse qu'à l'heure il faut utiliser la partie décimale de la date.
Si tu t'interesse à une durée il faut prendre partie entière et décimale.
Si tu désires afficher des heures supérieures à 24 suite à une addition il faut mettre le format [h]:mm
eric
Sais dans une cellule 16/03/2008 12:00
Si tu appliques le format jj/mm/aa ton nombre ne change pas mais excel ne t'affiche que la date.
Si tu appliques le format hh:mm ton nombre ne change pas mais excel ne t'affiche que heure:minute.
ensuite applique le format 'standard' tu as 39523.5
la partie entière est le n° du jour depuis le 01/01/1900, la partie décimale est l'heure exprimée en fraction de jour.
Sachant qu'une journée=24h, 0.5 x 24 =12 te donne le nombre d'heures décimales.
pour les conversions tu sais qu'1 jour=24h, 1h=60min et 1min=60sec à toi de faire les multiplications qui t'interessent
Si tu ne t'interesse qu'à l'heure il faut utiliser la partie décimale de la date.
Si tu t'interesse à une durée il faut prendre partie entière et décimale.
Si tu désires afficher des heures supérieures à 24 suite à une addition il faut mettre le format [h]:mm
eric
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question