VISTA ou rester sous XP ?

Résolu
Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je fais appel à vous car j'aimerai savoir s'il est interessant d'installer VISTA de nos jours ou bien XP est-il mieux ?

J'ai eu pas mal de retombées négatives conernant vista, c'est pourquoi je ne l'ai pas encore installé. Cependant, je me demande si maintenant ce n'est pas plus stable étant donné des mises à jour qui ont du être réalisées ?

Je possède un ordinateur portable VAIO VGN-FS315H avec les propriétés suivantes :

1,73 GHz
1 GB de RAM
100 Go de mémoire
Une carte graphique NVIDIA GeForce
...

Pensez-vous que cela vaille la peine ou bien vaut-il mieux rester sous xp ?

C'est par pur curiosité que j'aimerai installer vista, j'ai vu que visuellement il était vraiment très bien fait... maintenant, si c'est pour m'apporter que des problèmes et ralentir mon ordinateur, c'est évident que la question ne se pose pas ! Aussi, il faudrait que mes programmes puissent fonctionner !

Merci pour vos conseils !
Bonne journée !
A voir également:

6 réponses

kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

Avec 1Go de RAM, reste sous XP.
Vista est à conseiller pour un PC performant et pour les gamers voulant profiter de DX10...

1) Pas sûr que tout tes logiciels fonctionnent encore. (ceci dit l'install est réversible si elle foire)
2) Ton ordi sera ralenti : Moi vista consomme +/- 750Mo d'RAM...
0
laurie071298 Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Je ne me pencherai pas plus pour xp ou pour vista
mais suite à ton matos je te conseillerai de rester sous xp
1Go de RAM est le minimum exigé par vista pour tourner
0
Niiko4400 Messages postés 1162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

C'est bien vista mais avec 1 Go ca va un peut ramer ! Aller si tu veut vista rajoute 1 petit Go de plus et c'est bon a un conseil crée une partition et instale vista dessus comme sa les jeux qui on besoin de perf c'est mieux XP !
0
systeme45

bonjour je peut te dire que vista travaille enormement sur le design et xp sur les performance . personnellement moi j'ai vista et je l'utilise meme pour fair de la programation de site web je ne m'en plain pas au debut quand j'ai acheter mon ordinateur je voulais absolument xp mais c'etai plus cher et il n'y en avai pa sur l'ordi que je voulais et puis en decouvran les fonctionnaliter de vista je m'y sui fait et j'en suis tres content voila mon avi apres tu fai comme tu ve !!!

Bonne chance

Arthur createur de site web .
0
Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   362

J'ai fait une tentative d'installation de vista sur mon ordinateur... mais j'ai du remettre xp.

En effet, VAIO n'a pas encore mis à jour tous ses drivers pour vista. Notamment, le driver pour le memory stick.
Donc, il faudra attendre encore quelques temps avant de pouvoir l'installer...

Sinon, pour le 1 Go de RAM, effectivement, ça peut sembler pas beaucoup pour Vista. Mais, je connais quelqu'un qui a Vista sur un pc de 1 Go de RAM, et cela fonctionne très bien, sans rammer... Donc, ... ça doit dépendre...

Merci à tous de vos conseils !
Bonne continuation !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

Ca dépends de l'utilisation du PC.
Mais garder 400Mo pour les applications courantes, ça viens vite, entre WLM, firefox, suffit de lancer de la musique en même temps, et c'est limite.

Ceci dit, je suis tombé amoureux de l'interface aero.
0
Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   362

Oui, j'avoue que l'interface est vraiment superbe !
Pendant un petit moment j'ai pu en profiter... mais ce fût court ;)

Là, je suis sous XP avec un thème crystal xp (Vista Inspirat) qui est pas mal du tout... mais bon, ce n'est pas pareil non plus =) !
Enfin bon, je verrais, une fois que VAIO aura mis tous ses drivers à jour, je ferais une nouvelle tentative, et vous tiendrez au courant ;)

Bonne continuation !
0