Lukefilewalker : blanc !!! ( antivir )

Fermé
balanceman Messages postés 45 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009 - 16 mars 2008 à 00:06
balanceman Messages postés 45 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009 - 16 mars 2008 à 15:15
Bonjour,
je viens d'installer l'antivirus antivir.
J'ai consulté le tutuorial de malekal, mais j'ai une question qui reste en suspens !
lorsque je clique dans la page status sur "start update", il y a une fenetre "luke filewalker " qui s'ouvre : elle est vide, toute nblanche et reste tellement lgtps ainsi que je suis obligé de la fermer , mais pas normalement ! quand je clique sur la croix, il est marque " ne repond pas" et je dois" terminer".
est ce normal? apres cette manip, la mise a jour stipule la date d'aujourdhui, mais vu que j'ai du intervenir en "terminant", est ce que les mises a jour sont correctes ou bien le fait de fermer cette fenetre blanche parasite et empeche une mise a jour correcte?
j'ai egalement remarque que cette fenetre s'ouvre aussi , toujours blanche , qd je veux lancer le scan a partir de la page status, alors que depuis la page "scanner", une fenetre NORMALE , c'est a dire NON blanche, s'affiche et on voit en direct le scan s'effectuer...

merci d'eclairer ma ptite lanterne qui a du mal a s'adapter a ce nouvel antivirus!!!

PS: j'ai change avec avg que j'utilisais depuis plusieurs années....suite aux nombreux conseils sur internet, notamment ceux de malekal...

PS 2: mon pc a 512 de ram, est ce correct pour un fonctionnement pas trop lent de mon pc?
PS 3: je compte installer aussi antivir sur un autre pc a la place de avg, mais celui ci a seulement 256 de ram...qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour les reponses!!!

7 réponses

sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463
16 mars 2008 à 00:24
Salut, tout ce que je peut te dire c'est que moins tu as de RAM, et plus tes scan seront long ....évidence ;) surtout avec 256 k ! Sinon ça devrai fonctionné ...
Pour ton prb principal , je ne voit pas ... As tu correctement désinstalé AVG ?
0
balanceman Messages postés 45 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009 4
16 mars 2008 à 00:29
ok donc en fait , le probleme des RAM , c'est que ca genera que lors des scans, c'est bien ca? dans ce cas , c'est bon, moi j'avais surtout peur que cela ralentisse de maniere exagerer le pc avec la fonction " guard" !!

sinon pour avg, j'ai utilise la fonction uninstall de avg, est ce suffisant selon toi?
0
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463
16 mars 2008 à 00:40
une RAM trop "light" rendera les scan long mais aussi le déroulement de tes applications sera pesant ... Sache que pour XP , le minimun syndical est de 512 k de RAM , en dessous ton PC va peut-être tourner mais avec pas mal de difficultés ( voire bugguer à certains momments ).
La fonction uninstal AVG doit suffir ...
Tu trouveras peut-être ici une solution sur les mises à jour d'Antivir :

http://www.libellules.ch/tuto_antivir.php#rapports
0
balanceman Messages postés 45 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009 4
16 mars 2008 à 00:52
penses tu que ce soit zone alarm qui bloque la pub habituelle lors des mises a jour? d'ou la fenetre blanche...c'est possible?
0
16 mars 2008 à 01:03
C'est possible .
Essaye ce-ci : sort de firefox .
Déconnectes toi.
désactives zone alarme ( tu le réactiveras après ) .
remets ton parefeu windows (si il n'était pas activer).
reconnectes toi ( sans ouvir firfox ou IE biensur).
tentes la mise à jour et tiens moi au courant ...
0
16 mars 2008 à 01:14
Si cela vient bien de Zone alarm , tu trouveras comment le configurer correctement ici :

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Questions-techniques/zonealarm-tutorial-sujet_169658_1.htm

Tiens moi au courant ,
et à demain,
c'est l'heure de plonger dans le sous-marin.... ;)
0
16 mars 2008 à 08:09
bonjour!
desole mais hier je me suis glisse dans le sous marin plus tot que toi!!lol

bon j'ai essaye avec le firewall de windows et c'est toujours pareil, c'est a dire toujours cette fichue fenetre blanche qui squatte au milieu de mon ecran et qui ne veut pas etre reactive...je dois dc la fermer via "terminer maintenant", ce qui commence a etre enervant!!

donc apparemment cela ne vient helas pas de zonealarm...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
16 mars 2008 à 08:52
Salut,
vérifit que dans ton parefeu windows,via panneau de config., au niveau des exptions les cases serveurs ftp, http et https soit bien cochées et réessaye ...
0
16 mars 2008 à 09:40
j'ai en effet eu a cocher ces cases, c'etait dans la rubrique avancée, connection reseau sans fil...
mais rien a faire, la fenetre blanche est toujours presente.....
0
balanceman Messages postés 45 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009 4 > balanceman Messages postés 45 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009
16 mars 2008 à 10:09
j'ai lu sur un autre forum ( mais qui date de 2007 ) que des problemes de saturation de reseau des mises a jour ont ete rencontres..est que ca a ete resolu depuis?
comment savoir si mes mises a jour sont bien effectives car il est noté : updates performed avec la date du jour mais c'est le fait d'avoir du "terminer" la fenetre ouverte lors de la mise ajour qui me turlupine...
0
16 mars 2008 à 10:07
Bon ... une dernière tentative :
Je te rappelle ce-ci , UN seul et unique anti-virus.

laisse le parefeu Wind. mais désactive bien zone alarm !

télécharge de nouveau le setup d'AntiVir :
https://www.pcastuces.com/logitheque/antivir.htm

Scratche éventuellement l'ancien setup que tu as ( peut être un souci lors du dernier téléchargement ).

Déconnecte toi .

désinstal correctement AntiVir puis étient et ré-alume ton PC.

toujours déconnecter, réinstale AntiVir avec le nouveau setup

reconnecte toi et tente un mise à jour et tient moi au jus ...
0
16 mars 2008 à 10:29
idem...lors de la mise a jour automatique pendant l'installation de antivir, la fenetre updater s'ouvre, on voit la progression, elle s'acheve, uptadte well executed mais la encore, j'ai le fameux sablier qui dure, encore et encore, d'où recours a "terminer maintenant"......

et le lancement de la mise a jour depuis la page status conduit a nouveau a la fenetre blanche et son sablier ...
0
16 mars 2008 à 11:01
Il y peut-être bien un prb avec le serveur mais bon ...
Malhereusement mes compétences s'arrête ici |0|
Je te conseille tout de même de faire ce-ci :

télécharge et installe le logiciel HijackThis
https://www.pcastuces.com/logitheque/hijackthis.htm
tuto pour l’utiliser
regarde ici c'est parfaitement expliqué en images
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm

met le rapport généré dans un nouveau post tout en expliquant bien ton prb, en espérant qu'un expert l'analyse et trouve une solution ... Désolé de ne pas pouvoir faire mieux :(

Tu peut faire aussi un scan en ligne pour voir si tu es infecté :
avec Internet explorer et accepter l'ActiveX

https://www.bitdefender.fr/

En bas, à gauche de la fenêtre, clique sur BitDefender SCAN ONLINE
Dans la nouvelle fenêtre, clique sur j’accepte
La fenêtre change encore, clique sur scanner
Les signatures se chargent, etc.
Si tu es infecté, génères bien un rapport pour le faire analyser sur tes prochains posts ...

A+
0
16 mars 2008 à 15:15
ok merci quand meme de t'etre interesse a mon cas!!!!
mais c'est bizarre , je suis le seul a avoir ce probleme avec antivir??? dans ce cas, c'est vraiment pas de pot!!!

bon, je vais faire ce que tu m'as dit!!
allezz ciao et merci encore!!!
0