Insérez un disque dans le lecteur Disque amovible (F:)

Fermé
Zgg Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2020 - 17 févr. 2020 à 12:07
Zgg Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2020 - 17 févr. 2020 à 20:07
Bonjour à tous,

Il y'a deux jours, j'ai été victime d'une attaque de type Bagel (je crois), j'ai voulu installer un logiciel que j'ai téléchargé depuis un autre PC, puis quand c'était finis j'ai re-ouvert ma clé USB et j'ai remarqué qu'il y'avait deux exemplaires de chacun de mes dossiers, j'ai clic sur l'une des répliques et j'ai vu la cmd s'afficher, du coups par réflex j'ai retiré rapidement ma clé, mais il était trop tard, mon pc été infecté.

Tout mes exécutables ne marchaient plus, il m'affichaient "n'est pas une application win32 valide".

J'ai réussi à éliminer ce problème, mais...

Depuis, ma clé USB n'est plus reconnue par le système (je précise qu'elle marchait parfaitement avant), à chaque fois ça me dit "Insérez un disque dans le lecteur Disque amovible".

J'ai voulu faire un chkdsk mais il m'affiche qu'il est de taille nul.

HELP, ça ne fait pas 2 semaines que j'ai acheté cette clé t.t

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
Modifié le 17 févr. 2020 à 13:22
Salut,

Bagle est un ver de ~2007 qui allait à la fin avec Emule.
=> https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=4442
Il n'existe plus depuis très très longtemps.
Donc ce n'est pas cela.

Soit t'as choppé un virus avec ton logiciel (un autre).
Soit cela a planté la clé USB (elle fatigue peut-être).

Si tu as des données à récupérer :
  • Télécharge Photorec (gratuit)
  • Créé un dossier de destination pour stocker les fichiers à récupérer. Si possible un autre disque que celui formaté.
  • Lance Photorec puis sélectionne le disque formaté
  • Règle le type de fichiers à récupérer (pdf, images, doc, etc).
  • Lance la récupération.

Pour plus de détails : Tutoriel Photorec

~~

Puis tu vas dans la gestion des disques.
Supprime la partition de la clé USB.
Recréé la et formate la.
Voir : https://www.malekal.com/la-gestion-du-disque-de-windows-creer-supprimer-redimensionner-disque/

Si ça ne fonctionne pas, elle est probablement morte.

0