Connexion à neuf wifi

Fermé
Breiz - 15 mars 2008 à 18:10
zorex Messages postés 8 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 - 15 mars 2008 à 19:09
Bonjour,

Je suis pas doué en internet mais je viens d'avoir la neufbox chez mes parents. Ils ont pris neuf pour que je puisse utiliser le wifi. Problème : quand je me connecte à neufwifi et que je vais sur le site de neuf avec mon portable on ne me demande pas de rentrer mon identifiant et mon mot de passe. Je ne peux pas accéder à internet pour autant, à part le site neuf.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 mars 2008 à 18:52
bonjour,bonjour
voila toute la démarche a suivre :
il faut que tu paramètre ta carte wi-fi avant de te connecter :
connexions réseau//clique droit sur connexions réseau//propriétés//protocole internet version 4
et la soit t es en dhcp et tu met tout : obtenir automatique (ip et dns)
soit tu te met une ip par ex 192.168.0.1 et tu met 255.255.255.0 en masque de sous réseau tu trouve ta passerelle en retournant sur http://192.168.1.1/

voila ;-)
0
zorex Messages postés 8 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 1
15 mars 2008 à 19:09
Bonjour,

ok,

Je te propose de un manip sur le poste de tes parents :
Lances le navigateur IE ou FF et tappes 192.168.1.1, ceci permettra de visuliser les configurations de ton Neuf Box.

Click l'onglet, (a).l'etat wifi devrait etre Active (b). Notes sur un papier le SSID, c'est l'identifiant de ton wifi (c). notes le cle WEP, c'est le password pour se connecter sur ton reseau wifi (tes voisins peuvent se connecter sur ton wifi avec ce cle,donc attention ! )

sur ton Portable :

Deinstalles le logiciel fourni par neuf (outil wifi ) et soyons certain que le service windows "wireless Zero confiuration" est en marche, ceci est reponsable pour balayer le reseau wifi et se connecter, si tu as installe le logiciel neuf il se peut qu'il désactive ce service windows dans ce cas on devrait le démarrer a la mano !

Enfin...laisses windows balaye le reseau wifi disponible et connecte toi sur ton SSID avec ton cle WEP !

Bon courage ;)

ZoreX
0