Problème de sautes d'images avec Pinnacle

Fermé
Gwanael - 15 mars 2008 à 17:51
 Utilisateur anonyme - 2 juin 2008 à 14:32
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide pour résoudre un problème lié à mon logiciel de montage vidéos Pinnacle Studio 11.1

Je réalise des diaporamas avec des images fixes format jpeg, 720X576, et mon problème vient des transitions et des zooms qui font sautiller et trembler mes images. J'ai des sautes justes après les transitions, et les images scintillent énormément quand je met le zoom.
J'ai pourtant désinstaller Studio 11 puis l'ai réinstallé mais rien n'y fait. Je précise que j'ai un PC assez puissant, processeur intel P4 3,4 ghz sous Windows XP, carte mère asus de luxe P5AD2E, carte graphique Asus XT 850 XT 256 Mo, et 4 Go de mémoire.

J'ai trouvé comment réduire le scintillement dans "ajouter des effets videos" et ensuite "panoramique zoom" je coche "enlever le scintillement" mais cela donne une image de qualité très mauvaise et trouble. Quant aux sautillements, j'ai tout essayé, en vain.

Pour les sautes d'images, ce qui est étonnant, c'est qu'au montage, lorsque je visualise le travail sur l'écran du PC (en petit + en plein écran), tout semble fonctionner mais au moment où je fais un fichier AVI ou MPEG2, les sautillements et scintillements sont bel et bien là. C'est la catastrophe. Y aurait-il un problème au moment de la conversion des fichiers ?

Si vous avez des astuces pour m'aider, je vous en remercie par avance.


Gwanael

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 juin 2008 à 14:32
il y en a au moins un qui est satisfait de studio certes ce n'est pas le dernier sorti qui demande plus de puissance de calcul et peut-être un double coeurs ; un truc pour les diaporamas il est contre -indiqué d'utiliser des fichiers dont la résolution est supérieure à celle de son écran ou téléviseur donc inutile de mettre des fichiers de 2 mo en croyant bien faire autre chose on peut choisir pour finaliser le film une compression minimum personnalisée de, par ex 7500ko/s
et aussi aller régulièrement dans fichier ,supprimer les dossiers auxillaires et travailler sur des projets courts d'une trentaine de mn et les rassembler à la fin le resultat ne pas se juger qu'une fois le disque gravé et vu sur une télé pensez aussi à défragmenter avant de faire un projet
enfin ultime précaution ne jamais se jeter sur le dernier logiciel sorti attendez que les bogs soit réparés par les premières mise à jour
à bon entendeur.....
cordialement
1
Bonjour,

As-tu résolu ton problème? J'ai le même et je ne sais pas quoi faire...
D'avance merci pour ton aide!
0
Bonjour,

Je n'ai pas réussi à résoudre ce problème et j'ai d'ailleurs changé de logiciel de montage. Je me suis orienté vers Video deluxe Magic 2008. Il est beaucoup plus stable et les transitions ne sautillent plus du tout.

Pinnacle vient de sortir une nouvelle version parait-il plus puissante (la 12). Tu peux toujours essayer mais je doute que cela ait amélioré quoi que ce soit. Les gens se plaignent beaucoup de Pinnacle et j'en fait parti. J'ai même changé de carte vidéo en achetant une très performante à 500 euros mais cela n'a pas résolu ces problèmes de sautes d'images et de transitions, Pinnacle fonctionne très mal. Sauf si tu veux faire un diaporama amateur pour la famille ou les amis... Mais si tu veux du pro, il faut vite changer.

Bonne chance.

Gwanael
0