LILO

Fermé
Jef - 25 déc. 2003 à 17:44
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 - 26 déc. 2003 à 06:28
Salut à tous et joyeux noel

Je me demande si Mdk ne devient pas aussi monopoliste que win?
J' ai mdk 9.2 sur une partition et debian sur une autre du même disque.
J' aurais bien aimé que le beau lilo bleu de mdk s' enrichisse d' une entrée debian.
J' ai donc modifié lilo.conf en ajoutant l' image, le label et root=/xx
Impossible d' afficher la novelle entrée sur lilo sans passer par le cliquodrome du panneau de controle de mdk >> demarrage.
Même en changeant mon fstab à la main, il n' en tient pas compte.

Question:
Comment feriez-vous pour ne plus démarrer ma debian à partir d' une disquette ?

ps : je ne veux pas utiliser le grub de debian.

Merci

6 réponses

ton lilo est pas correct je suppose
fais des copies des fichiers de conf qu'on voit si tu a oublie un truc et surtout precises tes partitionnements..

on pourra mieux t'aider
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
25 déc. 2003 à 18:08
Perso, j'aurais edite le lilo de la debian, j'aurais copie les lignes qui permettent de lancer la debian (label , etc...) sur floppy. Puis tu rebootes sur ta mdk, tu edites lilo et tu copies ce que tu as sur ton floppy, sur le lilo de mdK.
Je fais cela des que j'ai plusieurs linux sur une meme becane.

Ca marche ?

__
Si ça caille à Osakaï, Bonzaï sur les calçons !
0
Re,

Ca me paraît tres intéressant l' exemple avec le floppy, mais j' ai rien compris... Sorry ! lol

Tu pourrais détailler SVP?

Merci
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
25 déc. 2003 à 21:27
re,
excuse moi : floppy, ca veut dire disquette.
je pense a l'operation suivante : avec ta disquette de boot, tu demarres ton debian ; la tu edites le fichier lilo ; tu mountes une disquette ; tu copies le fichier lilo sur la disquette. tu rebootes. tu vas sur mdk. Tu montes la disquette, tu edites lilo. Tu copies ce qui t'interesse et tu le colles dans le lilo de mdk.

Voila l'idee. C'est ce que j'ai fait dans d'autre cas avec red hat et mdk). Mais je ne connais pas debian.

Sinon, tu peux attendre la reponse d'un autre.

bonsoir.
__
Si ça caille à Osakaï, Bonzaï sur les calçons !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci,

En fait comme je n' avais pas bien compris, j' ai fait comme ceci:
sous mdk je monte la partition debian sous /mnt/debian et je copie comme toi na !

Merci quand même .
J' y avais pensé mais pas essayé car sur les sites où je suis allé me renseigner, tt le monde disaient que " other " était réservé à d' autres systemes que Linux... J' aurais dû essayer quand même.
Mais bon... Joyeux noel quand même et merci de ton aide.
0
26 déc. 2003 à 06:28
oui, bien sur jeff, tu as parfaitement raison : je n'y avais pas pense sur le moment.
Mais pourquoi faire simple quand on peut faire complique :D
__
Si ça caille à Osakaï, Bonzaï sur les calçons !
0
jeff
pour resoudre ce pb tu as 2 possibilités soit tu reboot avec le cd mdk et tu reconfig lilo en intergrant toutes les partition linux lors du demmarage
soit tu demarres la mdk et tu config ton lilo mais bien avant tu dois repere le nom exact de la partition redhat
@+
0