Perte du wifi quand branché sur secteur

Fermé
Psykozora - 15 mars 2008 à 15:01
 Jerem43 - 6 févr. 2009 à 18:49
Bonjour,

depuis quelques temps quand mon ordinateur est branché sur le secteur, il perd sa connection wifi et dès que je le débranche ça revient.

Je pense qu'il s'agit d'un problème de surtension ou d'évasion de l'électricité par un endroit ou un autre, mais je suis perdue je ne sais quoi faire.

Si quelqu'un a des idées, je vous en remercie...

PZ
A voir également:

3 réponses

guytout1 Messages postés 1290 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 91
15 mars 2008 à 15:04
quelle est la marque de ton Pc
0
c'est un acer
pour être plus précise, j'ai refait un essai aujourd'hui avec deux pc (acer les deux).

Première étape: j'allume les deux ordi sans les brancher sur le secteur, les deux détectent la connection wifi
Deuxième étape: je branche l'ordi habituel avec la prise de l'autre ordi (pour vérifier que ça ne vient pas de la prise), et là, patatra, plus aucun ordi ne détecte ma connection (alors qu'ils détectent celles des voisins)
Troisième étape: je débranche et j'actualise la liste des réseaux, et pas moyen de récupérer le signal wifi de ma freebox.

J'ai essayé pendant deux heures de rebooté la freebox (simple et hard reboot), d'échanger les antennes entre les deux boitiers free (adsl et TV), et je n'ai toujours pas récupérer la connection wifi (alors qu'en éthernet ça marche très bien).

Voilà, je suis complétement perdue, sauf à faire refaire l'électricité de toute la maison pour voir si ça ne vient pas de ça, je ne vois vraiment pas quoi faire.

Autre précision: j'ai cette connection wifi depuis plus d'un an et ça marchait bien, et partout dans la maison. Mais depuis quelques temps, la réception TV est quas inexistante (ça marche aussi en wifi) et le wifi ne fonctionne plus que dans une pièce, celle où se trouve le boitier adsl

Si vous avez une solution, ce serait génial
Merci
0
guytout1 Messages postés 1290 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 91 > Psykozora
16 mars 2008 à 11:59
OK alors sur les Acer tu as un management POWER qui gere l' economie d energie pour les batteries alors regarde si dans la configuration Sur alimentation courant la case LAN est bien cochée
0
psykozora > guytout1 Messages postés 1290 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
19 mars 2008 à 10:40
Oui il est bien activé
0
Titi > psykozora
3 janv. 2009 à 14:12
voila jai exactement le meme probleme que toi , du jour au lendemain hop quand mon pc portable ( acer ) et branché sur le secteur je perd tout signal wifi ...... j'espere que tu as reussi a reglé ce probleme !ca serais cool de ta part de m'explquer la solution ! merci d'avance
0
Je viens de lire votre message j' ai le même probleme depuis 1 mois. Avez vous trouvé une solution et si oui laquelle?

Merci.
0
Bonjour!!

J'ai une solution a tout vos probleme !!
Moi j'ai un Acer Travelmate 6413WLMI mais je pense que ca fonctionne comme les autre acer.
Si vous posseder Acer ePower Management:
1--->Allumer votre ordinateur
2--->Ne le brancher pas sur le secteur
3--->Sur le bureau, cliquer sur l'icone en forme de pile marqué "Performances max.".Double clic sur cette icone.Vérifier que "LAN sans fil" soit coché.Si il est coché, votre connexion doit marchée.
4--->Maintenant, débrancher l'ordinateur du secteur.Votre connexion ne doit plus marchée.Recliquer sur l'icone "performances max".Cette icone doit avoir une sorte de prise a coté.Double clic dessus et verifier que "Lan sans fil " soit coché .

Salut!!

Jerem43
0