Aucun réseau Wifi détecté

Fermé
tarteflute Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008 - 15 mars 2008 à 13:46
tarteflute Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008 - 15 mars 2008 à 14:54
Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous au sujet d'un problème survenu ce matin sur mon PC.
Jusqu'à aujourd'hui, je me connectais en Wifi à ma Freebox sans problème. Je detectais aussi des réseaux voisins.
En rebootant mon PC ce matin, mauvaise surprise: plus aucun reseau wifi reconnu.

Il y avait une connection HSS a distance Orange (je crois) que j'avais installée en allant chez un ami. J'ai supprimé tout Orange dans le gestionnaire de programmes pour eviter tout eventuel conflit.
Resultat, plus rien du tout.

Je suis actuellement connecté via cable ethernet.

j'ai parcouru pas mal de discussions dans lesquelles j'ai testé les solutions proposées:
- Les pilotes de la carte wifi sont ils OK?...
controleur integré broadcom 440 x 10/100
type: carte reseau
==> il n'y a pas de point d'exclamation ou d'interogation.

Je ne vois pas de carte wifi... est ce normal?

J'ai aussi essayé de trouver la combinaison magique de Fn+F? mais je n'ai pas de petite icone qui ressemble a une antenne (si je visualise l'antenne... pour moi ca ressemblerait à une sucette avec des sortes de parenthèses qui représenteraient les emissions d'ondes)

J'ai installé et fait une analyse via Everest.... si vous voulez des resultats, dites moi ce que vous voulez que je copie-colle.

Voila,
Je suis un peu géné de venir vous prendre votre temps ... mais je n'arive vraiment pas a resoudre le problème tout seul.

Si vous me répondez, prenez en considération que je n'y connais pas grand chose... merci :-)

A bientot!!
A voir également:

1 réponse

laurie071298 Messages postés 205 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 49
15 mars 2008 à 13:53
Je vois que tu es sous vista ...
As tu été vérifié dans le panneau de configuration, dans le centre de mobilité que windows a activé ta connexion sans fil ?
Si tu es sur un portable, as tu mis le bouton d'activation du wifi sur on?
0
tarteflute Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008
15 mars 2008 à 14:07
Bonjour Laurie,

Merci de te pencher sur mon cas. Pour te répondre:

1/ Panneau de configuratio/centre de mobilité. Il n'y a pas de rubrique connexion sans fil. Il y a "volume" "batterie" "moniteur externe" "centre de synchro" (configuration de la synchro inconnue) "parametres de presentation".

2/ Le bouton d'activation wifi sur on??? heuuuu... ben .... je suis bien sur un portable... mais comment dire...?? "Je ne vois pas de quel bouton tu parles" lol...

Est ce que ma reponse t'avance a qqc?
0
tarteflute Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008 > tarteflute Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008
15 mars 2008 à 14:54
clair....
Je ne vois pas de quel bouton tu parles ... :-(
0