Question générale sur les langages de prog
rachid
-
bbakeroo Messages postés 2200 Statut Membre -
bbakeroo Messages postés 2200 Statut Membre -
Bonjour,
ma question est très générale et porte sur tous les langages de programmation :
Pourquoi existe t-il tant de langages de programmation, autrement dit pourquoi on invente pas un langage général capable de tout faire (accès fichier, graphisme, applications internet, ...)?
Merci de m'éclairer sur la question.
ma question est très générale et porte sur tous les langages de programmation :
Pourquoi existe t-il tant de langages de programmation, autrement dit pourquoi on invente pas un langage général capable de tout faire (accès fichier, graphisme, applications internet, ...)?
Merci de m'éclairer sur la question.
A voir également:
- Question générale sur les langages de prog
- Robot prog - Télécharger - Édition & Programmation
- Comment calculer une moyenne générale sur 20 - Guide
- Ping défaillance générale - Forum Windows
- Virement emis logitel societe generale - Forum Réseaux sociaux
- Erreur générale d'e/s - Forum LibreOffice / OpenOffice
2 réponses
Ce langage existe déjà, c'est le langage d'assemblage mais il est trés peu pratique car trés pres du langage binaire directement compréhensible par le µprocesseur. Il est cependant possible d'utiliser du langage "haut niveau" combiné avec du langage "bas niveau" tel que de l'ASM inclu dans du C afin d'optimiser des bouts de code trés pénalisant.
Bonjour rachid, bonjour bob et joyeux noel,
la pluralité des langages informatiques résulte de la pluralité des problèmes à résoudre.
Ainsi certains langages seront parfaitement adapté pour résoudrent des cas plutot mathématiques (langages proceduraux), d'autres (langages orienté objet) adapté à l'automatisation de tache dans un système etc ....
tenir compte également des contraintes de maintenances, d'évolutivité, de portabilité .... en fait chaque langage à ces points forts dans une problèmatique donnée.
111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
la pluralité des langages informatiques résulte de la pluralité des problèmes à résoudre.
Ainsi certains langages seront parfaitement adapté pour résoudrent des cas plutot mathématiques (langages proceduraux), d'autres (langages orienté objet) adapté à l'automatisation de tache dans un système etc ....
tenir compte également des contraintes de maintenances, d'évolutivité, de portabilité .... en fait chaque langage à ces points forts dans une problèmatique donnée.
111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321