Pbm low ID

Résolu/Fermé
Mc Fly - 14 mars 2008 à 22:16
nono1er Messages postés 1412 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 - 15 mars 2008 à 17:43
Bonjour,
Je viens d'installer ma live box sagem...et c'est la merdasse! Y a l'âne qui s'entête à rester en low ID. J'ai bien paramétré les serveurs TCP/UDP sur la live, mais quand je veux paramétrer le protocole TCP/IP de ma connexion internet sur mon PC, le message suivant s'affiche : "afin de configurer TCP/IP, vous devez installer et activer une carte réseau".
Si quelqu'un a une parade à cette vilaine blague , j'suis preneur....En gros : HEEEEEEEELP

9 réponses

nono1er Messages postés 1412 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
14 mars 2008 à 22:51
salut
t'es branché en usb , ethenet , wifi ?
as tu bien une carte ethernet sur ton pc ?
Sélectionnes tu bien la bonne connexion ?
0
Salut NONO,
Je suis branché en ethernet ( cable rouge livebox). Je selectionne bien ma connexion active; ai-je une carte ethernet sur mon pc.......bonne question NONO! Ceci étant, auparavant j'était connecté avec un modem sagem et je pouvais accèder au paramètre de réglage TCP/IP. Donc pourquoi je peux plus avec la nouvelle connexion......
0
Aprés recherche dans gestionnaire de périph, je trouve 2 cartes réseau: l'une appelée "carte réseau 1394" et l'autre "Via rhineII fast ethernet adaptater". C'est d'ailleurs sur cette dernière qu'est établi ma connexion.
0
nono1er Messages postés 1412 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
15 mars 2008 à 10:46
salut
ta carte réseau correspond bien à: Via rhineII fast ethernet adaptater
donc tu fais clic droit dessus,et Activée puis reclic droit et propriété, et dis moi si t'as toujours le message d'erreur :afin de configurer TCP/IP, vous devez installer et activer une carte réseau".
0
nono1er Messages postés 1412 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
15 mars 2008 à 10:49
pour l'info ne touche pas a la 1394.

vérifie dans le gestionnaire de péripherique s'il n'y a pas de point jaune quelque part.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Petit problème......la carte réseau est bien activée, et dans propriétés ça me met que le périph fonctionne correctement. ça devient pas drôle....
0
Et pas de points jaunes nulle part !
0
nono1er Messages postés 1412 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
15 mars 2008 à 13:07
eh bien tu peut atteindre les propriété de tcp ip alors
0
que j' t'explique :
Depuis que j'ai installé cette foutue livebox, la mule est connecté derriere un pare-feu. Pour résoudre ce problème, je dois entre autre attribuer une IP fixe à mon PC ( voir: http://www1.emule-inside.net/?tm=1&kw=Cloud+Processing&KW1=Emule%20Dedicated%20Servers&KW2=Proxy%20Servers&KW3=Cloud%20Security&searchbox=0&domainname=0&backfill=0 et c'est là qu'ça merde parceque quand je veux faire la manip décrite, j'ai le fameux message " vous devez activer etc....". Comme on l'a vu ensemble, ma carte réseau est pourtant bien active. Ben là j'comprend pas.
Pour info, j'ai viré le pare feu window donc c'est pas lui.
0
nono1er Messages postés 1412 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
15 mars 2008 à 14:59
ok
vas dans panneau de config / systeme/ materiel/ gestionnaire de péripherique/clic sur le petit + de carte reseau /clic droit sur ta carte reseau :Via rhineII fast ethernet adaptater et tu fais désinstaller puis tu redémarres ton pc au démarrage il va découvrir ta carte réseau comme un nouveau matériel , alors il va la réinstaller. peut etre faudra t'il encore redémarrer s'il te le dit.

Puis ressaye de voir si tu accèdes a tcp/ip
0
Mon p'tit nono, j'vais t'faire un aveu : J'T'ADORE!!!
La mule remouline comme aux plus belles heures.....toujours dans la légalité et le respect de la très sainte loi bien sur.
bref,ça marche nickel-chrome.
merci encore de ton aide
@+
0
nono1er Messages postés 1412 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
15 mars 2008 à 17:43
de rien
ravit de t'avoir aider
va voir mon site quand t'auras le temp
http://ludivine2.free.fr/jeanluc
0