Base de registre

Fermé
sebastien - 4 févr. 2002 à 21:18
 sebastien - 7 févr. 2002 à 12:27
serait il possible d'avoir les significations des cles des bases de registres utilisé pour la carte graphique les noms de disques leur partage les différent périphérique ainsi que pour connaitre les logiciels instalé merci bcp.

7 réponses

Hyperion2002 Messages postés 426 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 22
5 févr. 2002 à 20:28
Oh làlà. Tu n'y va pas du dos de la cuiller. Demander la lune est encore presque plus simple que ça!!

Non sérieusement. La base de registre est extrèmement compliquée pour ceux qui ne la connaisse pas très bien, des gens comme moi finalement. Le mieux, ce serait que tu te promènes dedans et que tu vois les différentes clés. Un moment donné, tu devrais tomber par hasard sur quelque qui pourrait t'intéresser!! Qui sait! Alors, prend une petite "marche" dans ta base de registre, MAIS ne chanage JAMAIS une seule valeur là-dedans! Tu pourrais tout fouttre en l'air ton PC!!

Hypérion 2002
0
pas_20 Messages postés 308 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2003 28
5 févr. 2002 à 20:32
Ishh c'est presque impossible de te donner tous les clés de la base de registre car c'est immense. Attention quand tu vas dans ta base de registre car tu dois savoir exactement ce que tu fais et ne pas changer n'importe quel valeur sinon sa pourrait être une catastrophe.
0
En fait, on peut résonner de manière empirique.
Toutes les installations utilisent des fichiers inf qui sont des scripts Installer très facile à lire. On peut ainsi lister les clés modifiées ou créées et se faire une table de connaissance. Ce raisonnement est valable pour les softs installés et les périphéries.
Pour les partages, le raisonnement est différent car on touche à la sécurité Microsoft. On a très peu de bille mais on peut aller à la pêche en lisant tous les articles souvent en anglais concernant Security Microsoft.
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
6 févr. 2002 à 11:03
va voir sur websec avant de bidouiller la base de registres. tu y trouveras quelques précautions à prendre.

http://websec.arcady.fr/registre.htm

Claude
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En fait j'ai besoin de ces valeurs car je doit faire un projet sur le diagnostic de PC a distance c.a.d regarder les modifications faites sur le fond d'ecran etc... les ports utilisé par la souri clavier enfin pas mal de truc. et pour le moment j'en chie un max a trouvé ou sont ces valeurs. Je vous remercie bcp d ces klk conseils et si vous avez d'autre tuyau je les acceptes.
@+ sebastien
0
Effectivement, j'irai dans le sens des messages précédents:

C'est un énorme bordel, il y a des tonnes d'informations,
et on a très vite fait de rendre Windows instable en la
bidouillant.

Il y a quand même des guides:
http://www.winguides.com/guides.php?guide=registry

et des logiciels pour modifier des paramètres:
(L'excellent XQ-Setup)
http://www.xteq.com/downloads/#xset
0
Il exite encore une autre solution.
- Tu sauvegardes les clés de ta base de registres au format .REG
- Tu fait tes modifs (par exemple tu déplaces tes icônes sur ton bureau, tu changes ton fond d'écran, etc)
- Tu resauves ta base de registres (.REG) sous un autre nom
- Et tu utilises l'excellent Windiff.exe de Microsoft
ICH7US
0
wai veut bien mai pour localiser la carte graphique ou le nom de mes lecteurs je ne vai pa m'amuser a tout modifier quand meme
SEBastien
0
ICH7US > sebastien
7 févr. 2002 à 11:50
Dac mais cela te donnes déjà une bonne piste pour tous ce qui est "cosmétique"...
ICH7US
0
sebastien > ICH7US
7 févr. 2002 à 12:27
wai c ce k j'ai fai pour la config de l'affichage et klk autre trucs
0