ILLUSTRATOR CS3 et pdf Please Help!!

Résolu/Fermé
piglet Messages postés 18 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 - 14 mars 2008 à 17:57
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 - 27 mars 2009 à 13:58
Bonjour,

D'avance pardon, j'ecris sur un clavier qwerty, donc pas d'accents...desole! Voici mon probleme :

J'ai un poster scientifique a realiser pour Mardi, et me voila bien embete. Je viens d'acquerir Illustrator CS3 (je ne sais pas trop bien m'en servir), j'ai presque termine ma composition (format A0), mais voila que quand j'enregistre en pdf, le fichier pdf ne m'a retenu que 1/3 (le tiers du haut) de ma page. Bref, LE RESULTAT EST COUPE NET a 1/3.

Pourtant il y a des indices : dans illustrator, il y a sur ma page , exactement autour de la zone visible dans le pdf, 4 reperes gris en angle droit (ca ressemble a ca : " l_ " ou ca "_l ", et je ne sais pas ce que c'est. J'ai tout essaye pour les enlever, rien n'y fait. Ce dont je suis sur, c'est que la zone de creation de mon pdf est contenue entres ces reperes.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ca serait chouette...j'aimerais bien creer un pdf de toute ma composition!

Merci!
A voir également:

6 réponses

Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
14 mars 2008 à 21:18
Salut,
Essayes de mettre un fond blanc en arrière plan qui fera l'ensemble de ton poster pour voir. Sinon tu as bien défini le format de ton document de départ à la taille de ton poster ?
0
Ririe Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008 42
14 mars 2008 à 23:04
Bonsoir

Je pense que ton problème provient du format avec lequel tu a fait ton fichier. Les repères t'indique les dimensions de ton fichier que tu as donné quand tu as créé le fichier. Illustrator te les demande toujours lors de la création d'un fichier.

Donc la solution est de créé un nouveau fichier de format A0 et de faire un copier/coller de ce que tu as fait.
Et ensuite de faire l'exportation PDF.
0
piglet Messages postés 18 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011
15 mars 2008 à 12:37
Bonjour,

Le probleme c'est que j'ai bien defini le format A0 des le depart. D'ailleurs, quand j'utilise "pdf creator", il m'imprime le bon format dans le fichier pdf. Alors vous allez me dire : oui, mais pourquoi tu ne te sers pas de "pdf creator" si ca marche? Parce que la qualite du pdf est bien meilleure avec Illustrator, il me semble...

J'ai deja essaye de tout copier coller dans un nouveau document, mais mon ordi plante car le fichier est assez lourd (56 Mo)..d'ailleurs je me demande si c'est bien normal qu'il soit aussi lourd...et puis surtout j'aimerais comprendre ce probleme et pas le contourner...si jamais ca m'arrive a l'avenir ;-))

Pour le truc du fond blanc, je vais essayer.

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai pas trouve un seul sujet de discussion sur le web parlant d'un probleme comme le mien...je vous ferais bien des captures d'ecran, mais je sais pas comment les integrer dans mes messages (oui, je suis pas un pro des forums...)

Si vous avez d'autres suggestions...n'hesitez pas

En tout cas merci deja pour ces quelques pistes!

Brice
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
15 mars 2008 à 18:50
Pour insérer une image sur CCM il te faut aller sur un site d'archive d'image puis de faire un copier/colller du lien que tu obtiendras après "parcourir" puis "héberger".
0
Bonjour,

est ce que tu as trouvé la solution pour les _i i_ sur illustrator lors de l'export en pdf, j'ai le meme problème.
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
11 févr. 2009 à 18:51
bonsoir,

…lors de l'enregistrement_sous en PDF :
• dans l'onglet Repères et fonds perdus>décocher [Traits de coupe]…
0
salut merci de ta réponse, mais je n'ai pas les trait de coupe cochés.

En fait, ces _I sont visibles dans le fichier illustrator. Ils déterminent le format d'export et pas le format du document. Quand j'imprime en PDF, ca marche mais quand j'enregistre sous, ca le rogne. Quand j'enregistre en tiff, ca le rogne aussi...

Si t'as d'autres idée de solutions...

Merci d'avance.
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952 > stephalamer
16 févr. 2009 à 13:26
as-tu essayé : Objet>Zone de re-cadrage>annuler ?
0
stephalamer > vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014
16 févr. 2009 à 13:36
merci!!!!
ca a marché, c'est nickel!
0
aysha > stephalamer
27 mars 2009 à 12:55
Bonjour,
J'ai un soucis, je voudrai convertir un fichier illustrator (cv) en un fichier pdf, j'ai essayé en le copiant et en exportant on ne me propose pas le fihcier pdf, que dois je faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 12:57
Bonjour,

Quelle version d'illustrator ?
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
27 mars 2009 à 13:58
Bonjour,
Les fichiers PDF s'obtiennent par
○ Fichier>Enregistrer ou
○ Fichier>Enregistrer sous (et non par l'exportation).
0