Débutant en Java

Fermé
IDSP23 - 24 déc. 2003 à 10:13
 IDSP23 - 27 déc. 2003 à 11:26
Aidez moi SVP..
A concevoire un annuaire téléphonique en Java
A voir également:

5 réponses

Bonjour IDPS23,

Que veux-tu faire exactement avec ton annuaire téléphonique. il me semble nécessaire d'utiliser une base de données pou que l'application serve vraiment. As-tu une base de données, si oui laquelle ?

Fais le tour des éléments que tu as pour réaliser ton application : Java, base de données, JDBC pour lier ta base de données à JAVA, ....

As-tu commencé à coder quelque chose ? Si oui, peux-tu nous le faire connaitre ?


Ne t'inquiete pas de toutes ces questions, en faisant pas étape on y arrive toujours.


Javasement,

Vincent B
0
silfaxu Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2008 11
24 déc. 2003 à 10:55
Salut,

Et avant de coder quoi que ce soit, essaie de modéliser (au moins un peu) ton application future et les objets qu'elle va manipuler et leurs relations.
Par exemple, quelles informations veux-tu stocker (adresse simple, complète, privée, professionnelle, etc ...), afficher, rechercher , etc ...
On gagne beaucoup de temps à faire ça avant qu'après .... ;-))

sfx
0
Merci d'abord pour vos réponses..
c'est vrai que je n'est pas encore élaborée ma base de donnée (que je ferai bien sur plus tard), mais ce que me tourmante maintenant c'est que comme je n'est l'habitude de travailler avec JAVA, je voudrai au moins savoir commentl'utilisé meme avec une simple base de donnée exple Etudiant:
Code etudiant type numé sur 10
Nom etudiant type cara sur 20
Prénom étudiant type cara sur 20
Moyenne type reel sur 10

Avoir par exple la liste des étudiants triée par nom
Avoir la liste des étudiants qui ont la moyenne...

mérci à vous et à bientôt
0
grofwa Messages postés 440 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006 479
24 déc. 2003 à 16:25
Je crois que mes compères ci-dessus ont raison et je vais me permettre d'en remettre une couche.
Je pense qu'il est plus important de savoir CE que tu veux faire avant de savoir COMMENT tu vas le faire. Modélise ton problème précisément (Qui, quoi, comment, ...)
Ensuite décris de manière théorique ta base de données, les liens entre les tables,...
Ensuitem choisis ton loangage.
Tu as décidé de prendre java, il existe plein de documentation sur le web, a commencer par CCM. Jette un coup d'oeil dans la doc java, programmation orienté-objet, JDBC, ...

On peut répondre à des problèmes précis, mais on ne va pas décrire à chaque question le fonctionnement de chaque langage.

Passe de bonnes fetes, moi, ma petite femme va bientot venir me déloger de mon PC...

M.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci d'abord pour vos réponses..
c'est vrai que je n'est pas encore élaborée ma base de donnée (que je ferai bien sur plus tard), mais ce que me tourmante maintenant c'est que comme je n'est l'habitude de travailler avec JAVA, je voudrai au moins savoir commentl'utilisé meme avec une simple base de donnée exple Etudiant:
Code etudiant type numé sur 10
Nom etudiant type cara sur 20
Prénom étudiant type cara sur 20
Moyenne type reel sur 10

Avoir par exple la liste des étudiants triée par nom
Avoir la liste des étudiants qui ont la moyenne...

mérci à vous et à bientôt
0