Pb boot sous win XP après manip ....

graouh -  
 graouh -
Bonjour à tous,

Voilà le problème :

J'ai installé sur un DD (IDE0-0) WinXP PRO, sur mon PC...RAS

J'ai retiré ce DD, puis l'ai placé en IDE0-0 sur un autre PC (configuration différente... et 500 KM de distance)

Et bien là, ça ne marche pas. Le pc ne boot pas, alors qu'avec son DD d'origine, sous 98, il démarre.

Un coup de main serait le bien venu

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

fonzi

Merci d'être un peu plus précis :
- est-ce que le disque est bien reconnu par le bios du PC ?
- est-ce que le pc met un message d'erreur avant le lancement de Win XP? (type : NTLDR manque, ou HAR DRIVE 0 FAilure, ...)
- est-ce que le PC plante durant le chargement de Win XP? (du à la différence de config matériel entre les deux PC)
0
graouh

disque reconnu, pas de pb failure, plantage certainement du à la différence de matériel.
comment forcer ?
0
fonzi

Essayer de démarrer en mode sans echec (F8 au démarrage) et de reinstaller les pilotes (périfs systeme + carte vidéo + carte son) ou bien lancer une réparation en bootant sur CD XP (pas sur que ca marche).
Le systeme sera très certainement rendu instable par ces manipulations, c pourquoi je pense que la meilleure solution serait de repartir sur une installation saine (format + réinstall systeme)
0
graouh

Ok, je ferai un compte-rendu une fois le test réalisé, mais j'aurai espéré un fichier à deleter, ou une clé registre à invalider...
0