Demission sans preavis

Fermé
aline - 14 mars 2008 à 14:59
 sardine - 21 mai 2008 à 21:39
bonjour,
je suis donc en arret de maladie et je dois commencer un nouvel emploi a la fin de celui ci alors dois je demissionée
ou faire un abandon de poste afin de ne pas perdre mes 20 jrs de congés de l année?
merci.

4 réponses

bonjour,
je viens d'envoyer ma lettre dedemission aujourdui ...jai 1 moi de preavis a faire mais la nouvelle entreprise ou je vais travailler veut m'enbaucher des lundi donc je vais faire qu'une semaine de preavis.je voudrai sdavoir si j'encours des gros risque et s'ils doivent obligatoirement me payer mes congés payer du?

vite c'est urgent
44
Bonsoir,
Je voudrai démissionner et pour effectuer mon préavis d'un mois je compte prendre mes congés payés. mon employeur peut-il refuser, et si je pars sans son accord au bout d'une semaine, que peut-il arrivé? est ce qu'il me payera mes CP? merci par avance c'est urgent !!! merci bcp
25
frédérique
14 mars 2008 à 16:14
salut


quelque soient les modalités de départ tes congés payés te sont dus et te seront payés.

frédérique
4
sarah59000 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
17 mars 2008 à 16:48
Bonjour,
Effectivement , tes congés payés sontdus de toute façon..!!
Par contre, je te déconseille l'abandon de poste car cela peut trainer et t'empecher de signer un autre contrat..
Pour la démission,il y a un préavis à effectuer (jusqu'a 2 mois maxi) mais tu peux négocier avec ton employeur pour ne pas l'effectuer..
a toi de jouer..!!

Sarah59000
3