Virus sur Voyages-sncf.com ?

Fermé
Gaetan - 14 mars 2008 à 14:51
 ar75000 - 18 mars 2008 à 07:47
Bonjour,

Je viens de terminer une commande par l'intermédiaire du site voyages-sncf.com.
Après avoir validité les données de ma CB, au moment d'afficher le récapitulatif de la commande, la page s'est fermé ou réduite (je n'ai pas fait suffisament attention)
et une fenêtre (style message de confirmation Windows avec bouton Oui/Non) s'est ouverte en me proposant d'installer ErreurChasseur.com.
J'ai bien sur cliqué NON, la fenêtre s'est ouverte a nouveau puis a la place de ma commande SNCF la page web était en relation avec erreurChasseur.com la fenêtre de confirmation s'est ouverte une fois de plus j'ai cliqué sur NON et mon explorateur c'est fermé !

Heureusement ma commande a bien été prise en compte...

Je trouve scandaleux que le site voyages-sncf.com ne sécurise pas plus les annonces publicitaires dont ils nous bombardent.

Je tiens à précisez que mon système est saint que je n'avait jamais eu ce genre de message! J'espère que ça continuera...

Gaétan

5 réponses

leuntout Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010
14 mars 2008 à 14:56
Salut!
Envoi un mail au service webmaster de sncf.com pour signaler quand même!
0
<WEBMASTER@voyages-sncf.com>: host cleopatre.voyages-sncf.com[82.150.19.228]
said: 550 <WEBMASTER@voyages-sncf.com>: Recipient address rejected: User
unknown in relay recipient table (in reply to RCPT TO command)
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
14 mars 2008 à 14:56
Ils ont fait un truc similaire avec les pages jaunes l'année dernière, les admins du boulot ou j'étais ont bloqué le site pendant 2 jours, le temps de comprendre le foutoir que c'etait
0
virusquestion
14 mars 2008 à 18:13
Bonjour, je viens de tenter de faire une réservation sur le site sncf et j'ai eu la même désagréable surprise de me voir soudainement agressée de la même manière que le décrit ici Gaetan. Je reessaierai plus tard.
0
Sncf y sont pour rien... sa arrive sur orange, sur yahoo... c'est les régies publicitaires à vérifier.
0
Comment-ça, ils n'y sont pour rien ? On entre dans leur boutique (sur le web) et on se fait attaquer par une société qui loue l'emplacement à voyages-SNCF. Si légalement ils sont peut-être "responsables mais pas coupables", au niveau commercial c'est difficilement pardonnable. Surtout que ça fait maintenant au moins 3 jours que ça dure...
Si leur régie publicitaire n'est pas capable de valider le sérieux de ses clients, ils peuvent changer de régie.

Ils n'y sont pas pour rien, cela prouve qu'ils négligent la sécurité informatique de leurs clients en les exposant à des contaminations. Ce n'est pas sérieux!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Une information très intéressante lue sur un forum américain :

http://msmvps.com/blogs/spywaresucks/archive/2008/03/18/1546223.aspx

La publicité malveillante a semble été identifiée. Il s'agirait d'une bannière en flash 468*60 pour le site "Your Music" (groupe BMG)
0