SCANNER NON RECONNU

Fermé
BJE - 4 févr. 2002 à 18:35
GiZmo027 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2004 - 15 juin 2004 à 23:48
suite à une réinstallation de W98SE, et après installation de scanwise 2.0, mon scanner refuse de se faire reconnaître, malgré de nombreuses tentatives de reconnaissance par windows de ce "nouveau matériel". Comment faut-il faire ?

PS merci à mr poussy pour sa réponse rapide suite à mon message précédent. J'espère que celui-ci sera le dernier.... jusqu'au prochain.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 févr. 2002 à 19:18
Aurais-tu essayé de passer par installation de nouveaux pilotes, puis pointer sur le pilote de ton scan, ensuite arrêter la bête et relancer??

Kingpopo, votre meilleur pote à la une!!!
0
merci de ta réponse rapide , mais il ne m'est pas possible d'ouvrir scanwise 2.0, dernière version récupérée sur le site d'agfa, correctement, il ne reconnait pas le scanner et me renvoie à un fichier journal que je ne vois pas. Même chose avec scanwise 1.20 (version qui m'a été fournie sur CD avec le scanner).
De plus chaque fois que je mets sous tension mon scanner (Agfa1212_U) il fait un bruit de bulldozer (ou mitrailleuse), puis s'arrête au bout de quelques 30 secondes. Est-ce normal ?
Par ailleurs j'ai voulu me sortir de cet ennui en connectant sur un autre PC équipé de XP mais là on me dit de ne pas installer le scanner car les pilotes ne sont pas validés pour cette version d'OS, alors que faut-il faire?
PS : sur mon pc sous W98SE, le scanner apparaît bien dans le panneau de config sous l'onglet scanner et lorsque je clique sur le test à réaliser, sans délai on me répond que le test a été effectué et que tout est normal.
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2002 à 13:53
Arf,

Tu supprimes tout ce qui concerne ton scan!
Tu commences par réinstaller ton pilote d'origine (même si c'est une version usb)
Ensuite tu branches ton scan et tu fais un redémarrage, win va détecter "nouveau matos" tu lui dis de choisir le meilleur pilote, il va aller sur le pilote de ton scan!

Kingpopo, votre meilleur pote à la une!!!
0
GiZmo027 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2004
15 juin 2004 à 15:07
moi aussi j'ai ce probleme mais moi il s'installe niquel mais defois il fait un bruit de mitraillete mais le gros prob c'est que l'a il ne fait plus rien du tout il me marque juste qu'il ne peut pas foinctionner et qu'il faut aller voir dans le journal alors moi je veux bien aller voir dans ce journal mais ou se trouve t'il??????
merci bcp
0
salut!

scanner! oui mais quel scanner?

féfé
a+
0
GiZmo027 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2004
15 juin 2004 à 23:48
c'est un scnner agfa le e20
0