Help scanner

Fermé
jean - 10 févr. 2002 à 11:40
angej Messages postés 2553 Date d'inscription samedi 15 septembre 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2006 - 10 févr. 2002 à 15:42
salut ,
j'ai un scanner de marque genius type colorpage sp que je veux installé.
j'ai telechargé son driver et j'ai branché le scanner à la place de l'imprimante mais ça ne marche pas.
le scanner n'est pas detecté comme peripherique.
ma question:
est-ce qu'il faut une carte d'interface pour le scanner ou pas?
merci mille fois à votre aide.
A voir également:

3 réponses

angej Messages postés 2553 Date d'inscription samedi 15 septembre 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2006 300
10 févr. 2002 à 12:29
bon je connais pas ton scan , mais:
la carte oui si c'est du SCSI (carte adaptec SCSI) .
sinon a tu essayé de mettre en route ton scan en 1°er puis ensuite d'allumer le PC.
ange
0
pour le branchement du scanner il ya trois sorties :
-une sortie scsi
-une sortie parallele
-une sortie serie
ma question: est ce que je peux utilisér la sortie parallele pour brancher le scanner à la place de l'imprimente?
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2002 à 12:31
J'allais le dire:
Tu dois brancher ton scan avant que win ne démarre, dans ce cas win va indiquer "nouveau périphérique détecté" puis "recherche du pilote en cours".

Kingpopo, votre meilleur pote à la une!!!
0
angej Messages postés 2553 Date d'inscription samedi 15 septembre 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2006 300
10 févr. 2002 à 15:42
si le scanner est au standart SCSI(en principe sur la plaque signalitique a l'arriere du scanner sa doit etre precisé) il faut le raccorder sur la sortie SCSI , si derriere(dans la tour ) il y a effectivement une carte (controlleur) SCSI .
sinon sur le port parrallele pas de PB.
ange
0