Compatibilité de carte mère

coldplay51 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voila j'ai commander une carte mère (ASUS M2A-VM), et un graveur DVD Samsung light scribe en port IDE, et pas moyen de savoir si mon graveur sera compatible car je ne sais pas si il y a un port ide pour graveur, ou je le renvois après réception pour un autre ou alors peut être y a t'il un adaptateur sata pour port IDE, merci
A voir également:

4 réponses

irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

onjour

Télécharges le manuel de ta carte ici
http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/socketAM2/M2A-VM/f3088_m2a-vm.pdf
et tu auras les infos mais ta carte dispose de connecteur IDE

infos ICI

@++
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Il existe des adaptateurs SATA-IDE:
http://www.infos-du-net.com/forum/171611-6-existe-adaptateur-sata-ide
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut,

Comme la majorité des cartes mères actuelles, la carte mère que tu as commandée a un port IDE accueillant 2 périphériques IDE. Si tu n'as pas déjà 2 périphériques IDE (si ton ton DD est SATA), il restera au moins un connecteur IDE de libre. Il n'aurait donc pas de problème.

A+
0
coldplay51 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour en faite voici ma confi,

tour atx alimentation 480 watte
proc amd athlon 64 x2 4200+ dual core,
carte mère asus m2a-vm,
carte graphique sapphire x 1650 512 mo pcex,
mémoire ddr2 x 2 1go samsung 800mhz,
graveur dvd samsung lightscribe port ide,
disque dur 80go sata 2 3.0 gb/s

y a t 'il quelque chose qui cloche dans la confi et quand pensez vous , merci

ancienne confi pc
tour atx 380 watts
proc atlhon 1700+
carte mére asrock K7VT4A+
carte graphique ati radeon 9250 128 mo
mémoire ddr 1 go
graveur dvd philips
disque dur de 40
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut,

Tout est parfait. Si tu veux remettre ton ancien graveur de DVD Philips, tu pourras brancher les 2 graveurs sur la même nappe IDE en configurant l'un en maître (Master) et, l'autre, en esclave (Slave).

Bonne chance.
0