Politique de securite reseau...

CaptainArthur Messages postés 66 Statut Membre -  
leila@2008 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour a tous,

A cause d'un ordi dont la souris fonctionnait bizarrement, j'ai eu la mauvaise idee d'utiliser quelques utilitaires de desinfection non utilises tous les jours....
AAARGH ! le reseau dont j'ai la charge est pourri de virus trojans et autres spywares...
Nous avons pourtant un firewall materiel digne de ce nom, et un antivirus distribue par notre serveur.
Bref : il me faut revoir toute la politique de securite de la boite.
Comme nous sommes un centre social, je precise que nous sommes loin d'avoir un budget...

J'ai beaucoup lu sur le sujet et pense avoir une vue assez complete des choses a faire, mais j'aimerai vous demander si vous connaissez des sites RECENTS sur le sujet. J'en ai trouve de tres bien, mais datant d'il y a quelques annees.

Merci de votre aide

Arthur

2 réponses

TonyDinozzo Messages postés 351 Statut Membre 87

Bonjour !
Tu peux aller là : http://www.tplpc.com/modules/wfsection/dossier-17.html
pour une première mise en oeuvre ....
Ceci dit, tu seras amené à prendre des décisions drastiques ( et peu populaires ! ) si tu veux remettre de l'ordre dans ton réseau ...
@+.
0
leila@2008 Messages postés 4 Statut Membre

bonjour tt le monde

actuellement j effectue un stage en securité reseau je dois configurer un firewall astaro v6.mais j ai aucune idée.
svp si vous avez des documentation ou bien des liens concernant cette configuration ou bien la configuration des firewall en general n'hesitez pa a me repondre.

merci d'avance.
0