CLE USB RETIREE A CHAUD PUIS INACCESSIBLE

Fermé
JPC88 - 13 mars 2008 à 22:29
 JPC88 - 13 mars 2008 à 23:20
Bonjour,
J'ai W XP SP2.
J'ai, pour une fois, retiré à chaud une clé USB, sans préalablement cliquer sur l'icone "Retirer le périphérique en toute sécurité".
Quand je replace la clé USB, le PC mouline pendant quelques minutes tandis que la del de la clé s'allume.
Puis j'obtiens plusieurs fois de suite la fenêtre indiquant que la temporisation de reconnaissance de la clé est dépassée.
Donc je clique sur "continuer" plusieurs fois.
Puis une longue "lecture automatique" (avec la lampe chercheuse) de la clé s'exécute.
Enfin, l'explorateur W finit par reconnaître la clé sous le nom "disque local" au lieu de l'appeler sous son nom (PEN DRIVE).
MAIS IMPOSSIBLE D'ACCEDER AU CONTENU DE CE "DISQUE LOCAL": ça plante l'explorateur W.
J'ai essayé de "nettoyer" ce disque local ou de "sauvegarder son contenu sur un autre disque", sans succès: le contenu reste inacessible.
J'ai essayé la clé sur 3 ordinateurs W XP: exactement le même comportement est obtenu.

Y a-t-il un moyen de récupérer le contenu de la clé et de la refaire fonctionner ?

J'avais autrefois connu le même problème avec des disquettes ZIP 100 qui n'étaient plus reconnues.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

hworang Messages postés 1362 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 115
13 mars 2008 à 22:30
Esssaye d'essayer sur un autre PC

Bonne année à tous sauf : aux flooders,pirateurs,spammeurs,
boulet et à tous ceux que j'aime pas !!!
0
J'ai essayé sur 3 ordi, ça fait exactement la même chose sur les 3.
0
Mc Intosh Messages postés 242 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2010 50
13 mars 2008 à 22:33
il existe des logiciel qui recupere ca mais je c plus lesquels
sinon il faut la formater ta cle
0
Je ne peux pas formater puisque je n'ai pas accès: un clic droit (ou gauche, ou double) me renvoie le message d'erreur "L:\ n'est pas accessible - Le délai de temporisation de sémaphore a expiré". Pas de menu déroulant possible pour formater.
Merci quand même.
0