Sdram et agp demande d'aide s l vous plait

fofol44 Messages postés 18 Statut Membre -  
fofol44 Messages postés 18 Statut Membre -
ma carte mere en sdram avecun port agp4x et je veux acheter une nouvelle carte graphique en 128 mo qui est une ddram de agp 8x est qu'il y a une compatibilité entre ces deux piéces

3 réponses

Kahd Messages postés 1047 Statut Contributeur 145

Slt,
Oui, bien sur..... c'est compatible. il ne devrait pas y avoir de probleme !

Le monde est remplit de problèmes 
     qui attendent d'être résolus
0
Bob

On sent "l'amateurisme" ;-) bon voilà il faut faire la part des choses la carte mère possède des ports où s'installe la mémoire vive qu'utilise le système d'exploitation (Windows, MacOS, GNU/Linux, Unix, DOS, ...) ou tout autre application. Si j'ai bien décrypté ce que tu racontes ta carte mère accepte de la mémoire vive de type SDR-SDRAM (dépassé de nos jours) et elle possède un port AGP 4x (débit maximal de transfert des données 4 fois plus élevés qu'une version 1x logique). Le port AGP signifie Accelerated Graphic Port d'où la carte graphique vient s'emboiter dedans. La carte graphique que tu souhaites acheter possède 128 Mio (j'insiste Mébioctet = 2^20 octects et non Mégaoctet = 10^6 octets, confusion totale pour faire avaler commercialement la nouvelle norme qui clarifie les notations) de mémoire embarquée afin de stocker l'image 2D ou les textures 2D plaqué sur les volumes 3D. Puis toujours selon tes dires la carte graphique embarque de la DDR-SDRAM donc à la place de la barette à enficher sur la carte mère des puces de mémoire sont soudées sur la carte graphique, enfin l'AGP 8x signifie que la carte graphique peut débité au maximal un transfert à 8x mais peut aussi faire moins donc sur ce point la il y a compatibilité descendante. Dernier conseil avant l'achat préfère une mémoire rapide en quantité plus faible qu'une mémoire lente en grande quantité pour la simple raison que la plupart des jeux "modernes" compressent les textures d'où une nécessité moindre en quantité de mémoire embarquée. J'espère t'avoir éclairé au mieux ...
0
Bob

C'est pas beau un pavé ;-)
0
fofol44 Messages postés 18 Statut Membre

d'apre ce que j'ai pu comprendre iln'y aucune relation entre la memoire embarqué sur la carte mere et celle embarquée sur la carte graphique est ce vrai ? mais pourquoi les fichiers "readme"
des jeux mentionnent toujours une quantité minimale de memoire de carte mere alors que les jeux n'utilisent que la memoire des carte graphiques ? ET MERCI POUR VOTRE AIDE
zouhairalmraky
0