Norton quarantaine: supprimer les virus?

celine69 -  
 harmony -
Bonjour,
je viens de trouver "nortan quarantaine and restore" sur mon ordinateur et je vois dans "menaces et sécurité", que 40 virus sont en quarantaine dont l'impact est qualifié d'élevé. il est également spécifié "non transmis à symantec" et "sauvegarde d'un fichier".

ma question est la suivante: puis je les supprimer de la quarantaine sans mettre en danger certains fichiers ou programmes?

j'ai lu sur différents sites que bien que les virus soient mis en quarantaine, ils pouvaient tout de même avoir un impact sur l'ordinateur. c'est pourquoi je préfèrerais les supprimer

merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

VIRUS_KILLER Messages postés 2075 Statut Contributeur 68

Salut,
Oui tu peut les supprimer sans risque,mais pas RESTAURER!!!!
0
celine69

je peux les supprimer même s'il est spécifié "sauvegarde d'un fichier"? je risque pas d'effacer autre chose?

MERki....
0
harmony > celine69

si certains trojans ou virus mis en quarantaine correspondent a des programmes, il est possible que certains de ces programmes deviennent inutilisables, mais avec des virus a l'intérieur mieux vaut les virer et reinstaller proprement les programmes a mon avis !

Par contre il y a des directives de désinstallation ou de suppression de la quarantaine selon les antivirus !
Exemple chez Norton ici :

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/ent-gate-intl.nsf/beca84a9ec7ec66088256cbd0051e010/a8f60d2757da174788256ccd0074ab2e?OpenDocument
0