Prob memoire

Fermé
carzone - 13 mars 2008 à 21:00
Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 - 16 mars 2008 à 10:59
Bonjour,

j ai acheter une barette memoire et quand je mets et le pc beug et apres c ecran bleu

7 réponses

Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
13 mars 2008 à 21:07
Bonsoir,

Personnellement je ne vois que trois choses :
- ta barrette est défectueuse (même neuve)
- ton pc dépasse ses capacités en mémoire
- ta barrette n'est pas compatible

Tu dois avoir un message qui apparait sur ton écran bleu avec un code erreur débutant par 0x. Alors je te propose de le noter et de te rendre sur le site suivant
http://www.docmemo.com/windows/erreursstop.php
En inscrivant ce code dans la zone indiquée, tu obtiendras des informations qui te seront utiles pour confirmer ou infirmer ce que je viens de te dire.

@+
0
Micnawak Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 4
13 mars 2008 à 21:16
Bonsoir,

Est-ce que le système arrive quand même à se lancer ?
As-tu vérifié que ta carte mère supporte la quantité de mémoire installée ?

Tu peux faire un test de tes barrettes avec "memtest", disponible sur la plupart des cd linux, il faut booter sur le cd (si le pc ne plante pas avant ;).

Je te conseille de la ramener là où tu l'as achetée en disant qu'elle est défaillante et qu'elle fait planter ton pc, histoire de te faire rembourser.
0
le systeme se lance en monde sans echec et apres il se lance bien et au bout de 5 min il plante avec ecran bleu erreue idg/system boot et d autre mais je ne les ai pas marque je l ai ramener est eux il l on tester et pas de probleme et moi ca plante toujours
0
si ca peux aider ma carte mere et une nk7-8x agp processeur amd 2600 xp la g 2*512 en elixir pc 3200 ddr 400 et je voulais mettre une de 1go en hunix pc 3200 en ddr 400 et si je mets les 3 rien ne va test et plantage aussitot
0
Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
14 mars 2008 à 19:21
Bonsoir,

Si tu l'as rammené et qu'il a été testé et que tout va bien, mais qu'il plante chez toi, je sais plus trop quoi te dire.
Essaie de voir si tu peux obtenir le code erreur 0x et suivre les conseils que je te donne sur mon précédent post.
Désolé, mais c'est vraiment tout ce que je peux faire pour toi suite à ces nouvelles informations.

Amitiés

Kokliko
0
suite a ton dernier message j ai faite en sorte que mon pc plante avec toute la memoire donc les 2 go pour avoir le code d erreur en faite d apres ce que j ai vue sur le site se serrer un exces de memoire et un manque de cache ombrage donc j ai mis en application ce que j ai vue mais je peux toujours pas mettre le reste
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
15 mars 2008 à 14:01
Ok, je comprends mieux ton problème.
En fait ton pc n'accepte pas la totalité de la mémoire que tu lui donne. (C'est une cause que je t'avais donné dans mon premier post).
C'est pareil avec le mien. J'ai personnellement demandé à un technicien qu'il m'explique si on pouvait mettre cette mémoire en totalité et il m'a répondu que c'était certainement (et je dis bien certainement car ca a son importance dans la phrase possible), mais qu'il fallait bidouiller au niveau du bios et que le résultat n'était pas assuré.
Tout cela pour te dire que soit tu ajoutes un peu moins de mémoire pour voir le résultat et que si ca continue et que tu ne sais pas faire au niveau du bios, un technicien pourra certainement t'aider.

Amitiés

Kokliko
0
merci mais je vais laisser beton si c est pour que ca va plus apres j en resterrai la merci amitié
0
15 mars 2008 à 17:47
Ok, comme tu le souhaites

@+
0
je veux bien que tu me donne la maniere de faire si c faisable sous risque de casser le materiel

amitie
0
16 mars 2008 à 10:59
Bonjour carzone,

Je pense que tu veux parler du bidouillage du bios. C'est ca n'est-ce pas ?
Alors désolé, mais c'est une chose que je ne sais pas faire. Je laisse cela aux techniciens.
Personnellement sur mon pc, j'ai laissé tomber et je suis resté sur ma mémoire d'origine car pas trop envie de faire cette bidouille du bios (peut-être à tord, mais bon).

@+
0