DD WD IDE ou SATA je suis perdu ! Help !

zmasters -  
captaintai Messages postés 580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 13 mars 2008 à 18:42
Bonjour,

J'aimerais savoir quel boitier multimédia acheté pour un disque dur Western Digital Elements 500 Go. (Le moins cher possible bien sur).

Je suis un peu perdu pour tout ce qui concerne les mots "IDE" ou "SATA" et j'ai pas réussit à trouver si c'est un SATA ou un IDE ou autre chose...

Comme certains boitier multimédia n'accepte que l'un ou l'autre ce serait gentil de me filer un petit coup de pouce.

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 475

disque dur an sata
http://www.revioo.com/media/images/news/1/5592.jpg

disque dur en ide
http://www.dancetech.com/...

les deux, ide en haut, sata en bas
http://i2.photobucket.com/albums/y38/muaz/sata-ide_lg.jpg
0
zmasters

Merci c'est super gentil mais je n'ai pas encore recu mon Disque Western Digital et donc je peux pas regarder moi même, de plus c'est pour un anniversaire et j'aimerais offrir le disque dur et en meme temps le boitier multimédia donc je ne peux pas trop attendre... Je suis donc toujours dans la panade :d
0
zmasters

Oooooo il me vient un très gros doute là, le disque dur que j'ai acheté se branche en usb 2.0, est-ce que cela veut dire que je ne pourrait pas le brancher sur un boitier multimédia?

Je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai une drole d'impression tout à coup...Comme si...comme si j'était dans la m****

Le disque dur est un disque dur externe de 3.5 pouces , ca veut dire que j'ai plus qu'a le revendre? Pitiééé !
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 475 > zmasters

non, tu a acheter l ensemble si j ai bien compris, dd + boitier, donc heureusement qu il se branche en usb2.0
donc tu n a pas besoin des schema, si tu a l ensemble deja monté a l interieur
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 475

ok
pour le boitier, il faut que ce soit un boitier 3.5 pouces pour dd d ordi fixe
sinon boitier 2.5 pouce pour dd ordi portable

avant d acheter un boitier bien verifier si les branchement du boitier sont en ide ou en sata, les plus courant sont en ide
0
zmasters

Ou alors je dépense une quinzaine d'euros pour m'offrir un convertisseur usb-ide .

Ca marcherait ca?
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 475 > zmasters

un disque dur c est ide ou sata pas usb, sinon c est dans un boitier externe

tu n a pas une image de ce que tu acheter ou une reference pour que je puisse voir
0
zmasters > gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ola tu n'aurais pas msn que je puisse régler ca en deux minutes au lieu de trente message car en fait je suis sur que c'est tout simple.

Voila mon msn si tu veux bien m'ajouter juste pour deux minutes ce serait gentil.

zmasters380@hotmail.fr
0
zmasters > gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ok bon je résume, t'es en train de me dire (si je me goure pas), que une fois mon disque dur externe recu, je le démonte et le sors de son boitier (pour garder que le dd) je regarde si c'est un sata ou un ide et ensuite il me reste plus qu'a le brancher sur mon boitier multimédia.

C'est bien ca?

Si c'est ca, j'ai l'air con car comme je te l'ai déja dit j'ai toujours pas recu mon dd externe et donc je ne peux pas regarder si c'est un IDE ou un SATA et donc moralité on retombe au problème du début. Lol

En fait faut juste savoir si les DD externe Western Digital Element de 500 GO sont ide ou sata à l'intérieur.
0
captaintai Messages postés 580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

Sur la grande surface là ou est le nom du fabriquant, tu devrais voir le type de DD soit c'est un IDE soit c'est un S-ATA ,pour le connecter, regarde à l'arrière du DD tu as trois zones une a droite pour l'alimentation électrique une entre les deux autres zones pour les cavaliers de configuration et une a gauche pour brancher le connecteur, c'est cette dernière que tu dois vérifier, soit elle est grande, deux rangées de 128 pin sur laquelle on branche une nape IDE (cable plat gris d'une largeur d'environ 5 cm) soit c'est une petite zone sur laquelle on branche un cable série de couleur rouge
Voici quelques liens pour t'aider
Connecter un disque IDE
http://www.revioo.com/articles/a1724_0.html

Connecter un disque S-ATA
http://www.pc-boost.com/index.php?subaction=showfull&id=1154376311&ucat=
0
captaintai Messages postés 580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

soit tu a acheté juste un DD soit tu a acheté un DD externe, et dans ce cas le DD externe est vendu avec son boitier que tu connecte sur ton port USB (il sera livré avec un CD pour les pilotes)
0