Augmenter la memoire du chipset nvidia
kokkinelle32
-
thilibre -
thilibre -
Bonjour,
Voila je possède actuellement une carte mère asus m2n mx se. Je ne possède pas de carte graphique en pci express. Je suis branché directement a la carte mère via le port vga !
Je me suis rendu dans le bios l'autre jour pour activé mon cool'n quiet, et par hazard je suis tombé sur une option ou je pouvais changé la valeur de Mo du chipset grpahique nvidia geforce 6100.
Les valeurs dispo sont : 32-64-128-256-512 Mo !
Par défaut, la valeur est sur 128 Mo.
Ma question est : que se passerai-t-il si je passe cette valeur de 128Mo a 256Mo ?
Je risque de foutre en l'aire le chipset ?
Merci de votre aide.
Sur google je ne trouve absolument rien.
Voila je possède actuellement une carte mère asus m2n mx se. Je ne possède pas de carte graphique en pci express. Je suis branché directement a la carte mère via le port vga !
Je me suis rendu dans le bios l'autre jour pour activé mon cool'n quiet, et par hazard je suis tombé sur une option ou je pouvais changé la valeur de Mo du chipset grpahique nvidia geforce 6100.
Les valeurs dispo sont : 32-64-128-256-512 Mo !
Par défaut, la valeur est sur 128 Mo.
Ma question est : que se passerai-t-il si je passe cette valeur de 128Mo a 256Mo ?
Je risque de foutre en l'aire le chipset ?
Merci de votre aide.
Sur google je ne trouve absolument rien.
A voir également:
- Augmenter la memoire du chipset nvidia
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- Augmenter la luminosité pc - Guide
- Augmenter vitesse pc windows 10 - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
2 réponses
Bonjour,
Si tu augmentes la valeur dans le bios, tu augmentes lla quantité de mémoire vive que le chipset alloue à l'affichage; C'est donc autant de moins de disponible en mémoire centrale; Vu les piêtres performances en 3D ludique du chipset, de toute façon, cette augmentation ne sera d'augune utilité pratique (trop de saccades en haute résolution, FSAA et anisotropique inutilisables sur 6100...).
Voilà. En espérant avoir répondu à tes attentes
Si tu augmentes la valeur dans le bios, tu augmentes lla quantité de mémoire vive que le chipset alloue à l'affichage; C'est donc autant de moins de disponible en mémoire centrale; Vu les piêtres performances en 3D ludique du chipset, de toute façon, cette augmentation ne sera d'augune utilité pratique (trop de saccades en haute résolution, FSAA et anisotropique inutilisables sur 6100...).
Voilà. En espérant avoir répondu à tes attentes