Problème de systèmes d'exploitation

florinew Messages postés 22 Statut Membre -  
florinew Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,
Il y à peu de temps, une amie m'a donné son vieil ordinateur. Dessus, il y à quatre systèmes d'exploitation différents.
Deux windows XP éditions familiales dont une qui ne marche pas, un windows 2000 Server et un windows 2000 "normal".
Le problème, c'est que le pc rame sévère et j'aimerais donc supprimer les 3 systèmes parasites pour ne garder que le xp familiale. Le soucis, c'est que je n'ai pas les cd d'installation mais j'ai ceux de mon xp perso alors, est-ce que avec mes cd je peux tenter une restauration complète puis une réinstallation de windows Xp edition familiale ou est-ce qu'il existe un moyen de supprimer les 3 systèmes sans toucher à celui que je veux conserver?
De plus, je sais que l'on peux avoir le numéro de série sur les propriétés du poste de travail mais est ce que ce sont les mème que ceux sur l'étiquette bleue (car quelqu'un s'est amusé à l'arracher)?
L'ordinateur est un IBM et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci.

3 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
regarde sur le lien ce que tu peut faire !

http://www.teamatic.net
0
val92160 Messages postés 83 Statut Membre 3

Bonjour,
je doute que l'installation de plusieurs systèmes d'exploitation sur une machine peut la ralentir, un seul tourne à la fois ...si quelqu'un à l'info inverse qu'il m'en fasse part ;-)

pour supprimer les systèmes inutilisés, il faut juste savoir sur quelle partition est installé chaque système, et ensuite la formatter, depuis le système que l'on veut garder, mais était-il nécessaire de le préciser.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

ben on peut avoir plusieurs système ,, il ne prennent pas tellement de place sur un cd
maintenant a voir quelle est la capacité de ce DD , et l'espace libre qu'il y a dessus !

mais il faut voir si le pc n'est pas infecté, et a quelle proportion !
0
florinew Messages postés 22 Statut Membre

A mon avis il est plus qu'infecté...la personne qui l'avait avant ne connaissait ni antivirus, ni nettoyage de disque et encore moins le défragmenteur lol.
Je vais tenter de formater les partitions à partir de windows XP édition familiale.
Je vais tenter tout ça et je viendrais dire si le problème est résolu.
Merci.
0