Carte Mère

Résolu
caro0481 Messages postés 5 Statut Membre -  
anthonydu59553 Messages postés 751 Statut Membre -
Je possède un pc portable qui rame quand je l'allume. Mon beau-frère étant dans l'informatique, m'a dit de lui rapporter l'ordi, verdict il me dit que ma carte mère ne fonctionne plus ! et que ça coûte 700 euros! Par contre, je peux lire sur mon pc des vidéos, de la musiques, des photos et même me connecter sur internet par wifi. Je doute sur les propos de mon beau -frère. Pouvez-vous me renseigner un peu plus sur cette carte mère?
A voir également:

13 réponses

pyschopathe Messages postés 2053 Statut Membre 135

Si vous pouvez encore utiliser l'ordinateur, la carte mère n'est probablement pas fichue ! Si la machine est lente, il faudrait commencer par nettoyer un petit peu le système, surtout s'il est installé depuis longtemps. Pour cela, vous pouvez utiliser CCleaner par exemple, qui fera un peu de ménage dans tout ça, ainsi que d'autres outils, cherchez sur le site. Passer un petit coup d'antivirus et d'antispyware pourrait être une bonne idée aussi, ainsi que désinstaller les programmes que vous n'utilisez pas. Enfin, vérifier dans le gestionnaire des tâches (Ctrl + Alt + Suppr.) combien de mémoire est utilisée et à quel point le fichier d'échange est sollicité (onglet performances). Si la charge est importante alors que vous ne faites rien de spécial, il faudra sûrement penser à racheter de la RAM.
1
Utilisateur anonyme

+1 depuis que tu m'as aider pour ma souris jte kiff trop man espece de psy du pc ^^
0
pyschopathe Messages postés 2053 Statut Membre 135 > Utilisateur anonyme

Je te remercie the pro, je fais ce que je peux avec ce que j'ai, si ça peut aider tant mieux ;-p !
0
Utilisateur anonyme

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII jle crois si il rame ses pas la carte mere etant moi meme dans l'informatique je te dit il t'arnaque vive la famille !!!!!!!!!!!!!! achete toi plutot de nouvelle ram 60EUro 1GO, ou alors tu fais demarrer executer msconfig ok puis tu decoche tout sauf les element systeme ton pc ira bcp mieux, aussi fait une ptite defrag et un nettoyage disque
0
caro0481 Messages postés 5 Statut Membre

Merci pour ta réponse, je savais bien que ce n'été pas la carte mère. Merci aussi pour tes conseils.
0
Utilisateur anonyme

de rien, ses pour sa que dans notre metier les gens nous prennent pour des arnaqueur a cause des gens comme lui, enfin si tu as d'autre soucis vla mon mail seb_moi@hotmail.com; jme ferais un plaisir de t'aider , tu sais mettre probleme resolu merci
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok
0
Utilisateur anonyme

jte remet cette petite info, le jour ou ta carte mere sera morte, ton pc ne s'allumera plus donc le faudra la changer, en plus si tu prend une carte mere compatible avec tes ram etc tu ne payera jamais 700 euro , ^^ aussi le nettoyage du disque si tu ne la jamais fait va etre tres long mais alisse le faire jusqu'au bout
0
pyschopathe Messages postés 2053 Statut Membre 135 > Utilisateur anonyme

J'espère quand même que pour 700€ il lui comptait un nouvel ordi, pas juste la carte !
0

Quelle sorte de ram faut il mettre pour mon pc c'est un présario 2110 compacq?
0
Utilisateur anonyme

166966-004 (HP/Compaq); 308878-001 (HP/Compaq) celle avec cette reference, j'ai vu sur le net 25 euro pour 256MB donc pas chere mais mets 1GO

ET psycho fier d'aider les personne avec toi ^^
0

ok merci
0
Utilisateur anonyme

derien ecros la reference sur un papier n'oublie pas sinon si tu la perd tu sera mal ^^
0
anthonydu59553 Messages postés 751 Statut Membre 23

donc elle ne peux pas savoir si c'est de la ddr 2 ddr3 ect......
il faut avoir la référence sur le pc ????
ps:je suis son beau frere
0
Utilisateur anonyme

ah le mauvais technicien qui a cause de lui, nous passons pour des voleurs, serieux avec la reference de la ram elle va dans n'importe qu'elle magasin honnete d'informatique, et elle auras sa ram qui correspond au pc, sa sert a sa une reference, ben dit donc tes vraiment nul, quand tu passe commande au fournisseur, tu donne la reference et tu as le bon materiel et ben ses pareil pour elle, jcomprend pourquoi tu voulais changer la carte mere sa prend moins de temps quand on s'y connait pas
0

mdr dsl c'est pas le beau frere que tu pense
je prefere demander merci de la réponse quand meme
0
Utilisateur anonyme

a desole alors mais dit a ton frere qu'il nous fais passer pour des gens malhonnete, et que dans notre job faut pas etre comme il est tien va voir la ses ou je boss www.computerland.be

et la un site qu'on a fait http://www.pcastuce.com/
par le net on commence a etre connu niveau mondial; on es tout se ki as de meilleur ici en belgique
0

ok oué je te comprend je vais aller jeter un coup d'oeil
tu pense que une barette comme sa ira bien http://www.leboncoin.fr/vi/11688121.htm?ca=17_s
0
Utilisateur anonyme

ses une super mauvaise marque si il l'as vend 30 euro deja ses qu'elle ne a plus et si il precise bien jamais tester mais qu'elle n'est plus dans son emballage je serai encore plus mefiant, ses comme si je vendais une de mes barette qui ne va plus le plus simple est d'aller direct au magasin qui eux avec la reference te donneront une new n'achete jamais ce style de materiel sur le net
0

ok merci du conseil
0
Utilisateur anonyme

derien desole d'avoir pas pu te repondre plus tot mais j'etais au boulot donc voila mais bon les meilleurs choix s'est toujours d'(aller chez un pro vien chez nous on t'accueillera avec plaisir
0

oué ok pas de probleme
0