Ordi lent

Fermé
Castro80 - 13 mars 2008 à 11:02
 Castro80 - 18 mars 2008 à 12:02
Bonjour,
je suis en côte d'Ivoire à Toulepleu (l'ouest). J'ai un ordi portable COMPAQ nx9005, mobile DM Athlon(tm) XP2500+ 512 Mo de RAM. Je constate qu'il est de plus en plus lent; que doit-je faire?
A voir également:

3 réponses

une analyse antivirus
ou
viré des programmes inutile
ou
rajouter de la ram
0
Moi je serai toi, je ferai un grand nettoyage du PC.
Tu peux commencer avec les outils de Windows (Poste de travail, clic droit sur le disque à nettoyer, propriété, nettoyage du disque).

Après si tu trouve que ça a pas changer grand chose, que tu veut faire les chose en profondeur, je vais essayer de trouvé un bon ordre des choses à faire.

1) Vu que tu n'as relativement pas beaucoup de RAM, si tu as une tonne de programme qui ce lance au démarrage, ça peux te la bouffer. Dans ce cas vire quelques programmes au démarrage. Pour cela tu regardes dans leurs options, ne pas démarrer avec windows. Tu peux aussi regarder dans la liste des programme lancé au démarrage via MsConfig (démarrer, exécuter, msconfig, onglet Démarrage) mais fait gaffe à ce que tu décoches. Tu peux aussi virer les programme inutile dans ajout/suppression de programme.

2) Fait une recherche de spy, de pub et de virus. (je ne sais pas si ça change grand chose, mais quand je fait ça, mon PC se sens plus propre :D). Utilise ton antivirus pour les virus, et des logiciel comme ad-aware et spybot pour les autres.

3) Tu peux virée les trucs inutiles de la base de registre avec un logiciel comme RegCleaner. (Ce n'est pas grand chose là non plus au niveau du temps que tu vas gagner)

4) Fait le nettoyage de disque de windows. Cela va te virera les fichiers temporaires ect..., ce qui va te faire de la place, et accélérer windows dans la recherche des fichiers qu'il a besoin.

5) Tu peux si tu veux virer les points point de restauration système ancien, et ne garder que le dernier (tu n'as qu'à appuyer sur un bouton, mais je ne sais plus ou il est). Là ça va surtout de faire de la place sur tes disques. En effet si tes disques manque d'espace libres, cela peu ralentir ton PC qui en a besoin pour la mémoire virtuelle.

6) Tu termine par une défragmentation. Cela permet à windows de mettre tes fichiers d'un coté , et ton espace libre de l'autre. Essaye de retrouvé une lettre spécifique sur un bureau qui n'a pas était ranger depuis plusieurs mois :p. Windows c'est pareil, comme ça il s'y retrouve mieux.

Si tu n'es toujours pas satisfait il y a la solution de réinstaller windows pour qu'il soit tout beau tout propre. C'est bourrin, mais tu est sur du résultat. Dans ce cas, fait bien gaffe à récupérer tes documents importants, puis utilise ton CD de restauration , ou ton CD d'install (original :p)

Voilà, j'ai peu être oublié des trucs , et aussi mis des trucs en trop mais ça te donne une idée.
0
Bonjour Twiners
Cela à due te prendre beaucoup de temps pour me repondre. Cest pouquoi je voudrais t'exprimer toute ma gratitude. Ton apport m'a été d'un grand soutien car mon ordi marche à nouveau comme s'il était tout neuf.
0
Peut être qu'il chauffe beaucoup aussi ?
Moi je te conseillerais de faire un Scan antivirus et de rajouter une barrette de 512
0