PHP validation formulaire dreamweaver8

Fermé
mafip92 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008 - 13 mars 2008 à 10:42
 Utilisateur anonyme - 19 mars 2008 à 10:30
Bonjour à tous,

Mon projet est de créer un site web avec une page d'accueil où il y a une identification (identifiant/mot de passe) qui emmènera l'utilisateur à la page membre.
Pour cela j'utilise dreamweaver8 avec easyPHP.

j'ai déjà réalisé ma page d'acueil avec mon formulaire identifiant / mot de passe, ainsi que ma page membre. J'ai créé ma base de donnée avec easyPHP MySQL.

Mon probleme:
J'ai créer le bouton ''Envoyer'' et ''Annuler'' mais quand je le test le bouton "Envoyer'', il m'envoye a la page membre meme si l'identifiant et le mot de passe sont incorrect. Et le bouton ''Annuler'' ne fonctionne pas.

Si quelqu'un a une solution a ce problème. Merci d'avance.

PS: Je ne connait pas grand chose en programmation.

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 mars 2008 à 14:56
As tu tester que l'utilisateur existe bien dans ta base de donnée en faisant une requête SQL ?
0
mafip92 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008
13 mars 2008 à 17:33
j'ai effectué une requête SQL et mon utilisateur et mon mot de passe sont bien présent dans ma base de donnée.

Merci
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2008 à 11:36
Si ils sont présents c'est logique qu'il arrive à accéder à la page alors ...
0
bonjour

Mais j'accède a ma page membre même si le nom d'utilisateur et le mot de passe sont incorrectes.

Comment réglé ce problème??

merci
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2008 à 10:30
Normalement ta requête SQL devra te retourner 0 ligne lorsque tu vas chercher l'utilisateur dans ta base de données avec les informations fournies.

Dans ce cas, tu affiches un message d'erreur en disant que l'utilisateur n'est pas reconnu.
0