Programmation en c++

Fermé
GUENANG KECHIGUEKO PAULIN RUTHERFORD - 4 févr. 2002 à 15:23
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 - 5 févr. 2002 à 18:00
Salut les amis !
C'est un réel plaisir pour moi de pouvoir vous joindre . Je profite donc de l'occasion pour vous faire part de mes petit problèmes.
J'aimerai savoir comment utiliser les tableaux multidimentionels en c++ tout en laissant le soin à lutilisateur d'entrer la les dimentions. ( t[n][m] ...).
Esperant que vous allez repondre le plutôt possible, je vous remerci.

3 réponses

floverdevel Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 18 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 15
4 févr. 2002 à 18:17
Pourquoi tu n'utilise pas une liste chainée à la place, avec des pointeurs sur des objets que tu pourras créer dynamiquement ?

No 'one' can be told what the matrix is.
You'll have to explore it yourself.
0
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
5 févr. 2002 à 18:00
au fait floverdevel, t'as reçu mon mail? je t'ai envoye les fichiers.
tafiscobar
0
bon, si je comprends bien ton probleme. tu dois definir un pointeur de 2 dimension exple : int **tab; ok?
tu demande a l utilisatteur d entres les nbre n et m
et puis tu fais appel a new *t=new int n;t=new int m
je ne me souviens pas de la syntaxe de new mais c est a peu pres ça ce que tu dois faire ok?
0
Tu dois utiliser des listes de listes....(ou encore des vecteurs)
exemple :
vector<vector <int>> t;
int nb_dim;
int nb_elem;
t.clear();
for(int i=0;i<nb_dim;i++)
{
vector<int> aux;
aux.clear();
for(int j=0;j<nb_elem;j++)
{
aux[j]=x;