MSCONFIG

edmond1 Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à Tous

Pouvez vous me dire où sont écrits , dans quel fichier lorsque nous modifions les parametres de l'onglet général
Ou vont s'écrire les données pour etre utilisé au prochain démarrage.

Il y a l'onglet win.ini system.ini boot.ini d'accord ! .. mais en ce qui concerne l'onglet général
A voir également:

8 réponses

TheGrunge Messages postés 809 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   102

pourquoi veux tu savoir cela on s'en sert quand on veut demarrer avec un mode en particulier et il sont ecris la tout simplement a mon avis
0
edmond1 Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci

C'est pour me dépanner bien sûr ! ... je n'ai pas d'autres moyens je voudrais intervenir en mode dos commande pour remettre mes paramètres à zéro SANS UTILISER MSCONFIG PUISQUE JE NE PEUX ACCEDER A WINDOWS NI DONC
UTILISER MSCONFIG !

Alors dans quel fichier sont enregistées les données de l'onglet général ?
0
TheGrunge Messages postés 809 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   102

le mode sans echec ou derniere bonne configuration ne fonctionne pas non plus?
0
edmond1

Non rien ne marche ... ^cela n'arrete pas de boucler démarrage chragement mode sans echec puis message " on ne peut installer windows e, mode sans echec " etc etc etc

J'ai eu le malheur demettre a l'onglet msconfig le mode diagnostic et mode sans echec

maintennat il faut que je troue le fichier ou l'endroit dans l'ordinateur comme quoi "il y a l'installation de windows en cours mais surtout "le mode sans echec a chaque chargement de windows !

Quel est le fichier ou msconfig écrit ses parametres de l'onglet général .. Ils doivent etre surement écrits quelque part !!!!

J'ai essayé d'installer par dessus un windows xp anglais pareil ! .. mode sans echec d'ou erreur et on boucle !

Enfin j'ai tout tenté avec les menus F8 et plein de trucs

Tant que je ne saurais pas ou agit msconfig ( mis a part system.ini boot.ini ... )
0

a tu tester ta memoire avec memtesst86+
0
Utilisateur anonyme

Ce que tu cherche se trouve dans:

C:\windows\pchealth\helpctr\binarie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   723

en demmarant sur le CD de winxp , et en faisant une reparation de windows , cela devrais regler ton prob
ca vas remettre les reglages de winxp par defaut
0
edmond1

Justement je suis en cours de ré installer windows xp .

En cours d('installation il est en mode sans echec et il me donne le message d'erreur " impossible d'installer en mode sans echec " .

J'ai bien démarré avec le cd d'installation xp
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   723

quand tu a demmarer le PC , tu est bien arriver sur l'ecran ou il etais dit de taper sur une touche pour demmarer du CD , tu a taper sur la touche , et tu est arrive sur la fenetre d'instal de winxp
tu a fais ca : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5120 installation de windows xp
0
edmond1

Bonjour

NON

Dans mon cas windows marchachiet très bien jusqu' a il y a 3 jours puis je me suis rendu compte à cause de petits soucis que je ne pouvais plus accéder au mode sans echec

J'ai alors voulu mettre réinstaller par dessus l'ancien windows xp (le meme xp) mais avant j'avais écrit dans l'onglet msconfig démarrage diagnostic mode sans echec ligne 2)

C'est la mon malheur car maintenant windows s'esst écrit par dessus puis bien sur reboot et ce reboot part sur un mode sans echec et l'installation ne peut plus se poursuivre du fgait d'etre en mode sans ec hec ca boucle
0
Utilisateur anonyme

C'est bien compliqué ce problème. Je t'ai dit où se trouvaient les données que tu voulais est ce que cela a servi ou non??

Je ne comprend pas bien ce que tu veux En démarrant sur le boot du CD tu obtiens quoi...?.... A+++++
0

je comprend pas ce que tu veux dire
quand tu demmare sur le CD de winxp , le mode de demmarage a rien a voir , vus que c'est sur le CD que tu demmare (il prend le dessus sur l'instal du HDD)
meme avec un windows "pouris" "verole" "bugge" , tu dois pouvoir demmarer sur le CD en parametrant le bios pour que le lecteur de CD soit le 1er materiel au boot
dans ces cas la , essaye de remettre les parametres de ton bios par defaut , vus que c'est le bios qui gere les parametres de demmarage (pour demmarer sur le dur ou sur le lecteur)
pour reparer windows ou le reinstaller , tu dois parametrer le bios pour que ton lecteur de CD , sois en 1er dans l'ordre de demmarage , mettre le CD de winxp dans le lecteur , et redemmarer le PC avec le CD dans le lecteur
quand le PC ce lance , tu a le post du bios a l'ecran (la ou la liste des materiels a l'interieure du PC s'affiche), ensuite l'ecran avec le choix de demmarage de winxp (mode sans eches , mode normal , derniere bonne config connue ,etc...),et apres tu accede a l'ecran de choix de cession
si tu insere le CD apres le post du bios , tu ne pouras jamais demmarer dessus
tu dois metre le CD de winxp avant que les premieres lignes s'affichent a l'ecran
pour etre sur , tu demmare le PC , tu met le CD , et tu redemmare le PC , CD dans le lecteur , et si tu a bien parametrer ton bios , a un moment une ligne vas s'afficher qui dit "appuyer sur n'importe quelle touche pour demmarer du CD"
si cette ligne ne s'affiche pas , tu accederas directement a un ecran noir qui dit "le prog d'instal inspecte la config materiel" et ensuite tu pouras installer ou reinstaller ou reparer winxp
0