Installatio imprimante canon MP210 avec vista

Flo -  
 problème -
Bonjour,

je viens d'acheter une imprimante canon pixma MP210 mais je n'arrive pas à l'installer avec Vista premium famille. Tout se passe bien jusqu'au moment où je connecte l'imprimante. A ce moment là, elle n'est pas détéctée.
Apparement les pilotes ne sont pas installés et je n'y arrive pas.
J'ai essayé de les télécharger sur le site de canon mais il ne les trouve toujours pas.
J'ai même essayé de retirer la vérification des signatures mais je n'ai pas non plus réussi.
Bref, impossible de l'installer et surtout d'installer les pilotes. Pourtant d'après le guide d'installation, tout est compatible avec Vista. Mais quand on est comme moi, pas une pro de l'informatique !!!
Quelqu'un aurait il la gentillesse de m'aider avec des explications précises !!! :-))

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

problème

j'ai une imprimante canon MP 210 et je narrive pa a scanner d documents, les copie, les impression fonctionne mai je ne sait pas comment on fait pour scanner, si kelkun pouver m'aider sa seré gentil!!!!il faut absolulen ke j arrive, je doi faire passer des document a une copine étudiante!
merci d'avance
5
Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   748

Bonjour,

Avec vista tu n'as pas besoin du CD.
Tu connectes ton imprimante et ton ordi avec le câble usb. Tu allumes ton imprimante et vista installe le pilote tout seul.
(une petite icone est visible en bas à droite de l'écran dans la barre de tâches et te propose de suivre l'installation. En fin d'installation, cette petite icone te dit que c'est prêt).

Pour info : la plupart des périphériques (imprimantes, appareils photos, camescopes, ...) s'installent ainsi sous vista

@+
0
flobonv Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de la rapidité de ta réponse mais ça aussi je l'ai fait et il ne trouve toujours pas les pilotes ! Il dit qu'il n'existe pas de pilotes. J'ai essayé tous les chemins possibles mais ça ne marche toujours pas !!!
Merci quand même !
0
Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   748

Re,

Je n'ai qu'un mot : Ah !
En effet, je vois pas pourquoi Vista ne veut pas l'installer.
Est-ce que par hasard tu aurais installé ton cd avant ?
Si oui, essaie de faire une restauration partielle de ton système en prenant une date qui précède tes manipulations avec l'imprimante et essaie de la réinstaller ensuite en connectant simplement par usb.
Je te dis cela car tu enlèveras ainsi toutes les traces de tes manips dans le registre ce qui éviteras qu'il ne se fie sur les mauvaises données précédemment installées.

@+
0