Modification réseau = disparition internet

nico_le_penseur Messages postés 245 Statut Membre -  
nico_le_penseur Messages postés 245 Statut Membre -
Bonjour,

Suite à une coupure de courant, et à la reprise de ce courant, j'ai fait diagnostiquer mon réseau sur Vista pour le réactiver. Prbolème, il m'amène sur la liste de connexion à un réseau, et lorsque je fais annuler, me connecter à un "Réseau 2" alors que mon groupe est "MSHOME".

Je modifie donc le nom de ce réseau dans mon centre de réseau pour retrouver MSHOME. Suite à la réactivation du réseau, j'ai retrouvé mes ordinateurs sans soucis. Seulement Internet ne veut pas se réactiver. J'ai tout essayé, en débranchant puis rebranchant mon câble ethernet, en faisant diagnostiquer le réseau, en me servant des serives de Windows Live Messenger... mais rien à faire !

Visiblement le problème serait lié au DNS... quézako ?

Merci d'avance pour vos lumières !

P.S: les composants de mon PC n'ont pas pû être touchés par la coupure de courant car il s'agit d'un portable dont la batterie était pleine, ce qui a empêché le PC de s'éteindre.

2 réponses

nico_le_penseur Messages postés 245 Statut Membre 17
 
S'il vous plaît, c'est vraiment gênant !
0
nico_le_penseur Messages postés 245 Statut Membre 17
 
vous n'avez as d'idée ? le réseau lcoal marche très bien sinon, et seul un pc n'a pas le net !

voici une solution qu'on m'a donné mais dont je me méfie:

panneau de configuration
systeme
gestionnaire de peripherique
carte reseau
puis cliquer sur (plus) pour ouvrir et
desactiver le
puis redemarrer
et regarder si internet refonctionne

ou supprimer votre installation et recommencer
il devrait refonctionner
et verifier si vous avait internet
0