PB de connexion reseau local sous win2000

Niro -  
 icefire01 -
Bonjour @ tous!

Voila mon pb, j'ai 2 PC sous Win2000 NT et une connexion ADSL partagée parfaitement via routeur. Seul probleme, sur un PC je n'arrive pas a me connecter sur le reseau local (membre de ... et ID reseau inaxcesibles). J'ai installer la prise en charge réseau mais ca n'a rien changé.

Je sais plus trop quoi tester :s Need helpppp :p

Merci et @+
A voir également:

9 réponses

macmicro Messages postés 139 Statut Membre 46

Salut
Sur le 2éme pc as tu vérifié l'IP que tu peut mettre en 192.168.0.2 avec un masque de 255.255.255.0, ce pc a t'il un nom? as tu mis le meme groupe de travail identique pour les 2.
@+
http://macmicro.chez.tiscali.fr
0
Ben

Bonjour,

J'ai exactement le même soucis sous XP, à la différence près que je ne parviens même pas à installer la prise en charge réseau (sigh !), je n'arrive pas à trouver où c'est...

As tu résolu ton problème ? Ca m'intéresse grandement.

Ben
0
icefire01

salut jai le message suivant le server na pas etait configurer pour recevoir cette transaction pour un reseaux local sous 2000, jai se message sur les pc client qui sont sur win 2000 es ce que mon partage serai mal configurer, au passage jai plus le C$ dans le partage de fichiers comment le reactiver ??? merci d'avance
0
Niro

Bon moi j'ai reussi a resoudre le probleme:

En fait dans les propriétés systeme je n'avais pas acces a ID reseau (dans identification reseau). J'ai verifié si j'avais bien le "client pour les reseau microsoft" d'installer dans les propriétés de la connexion locale et en fait le client a été supprimé. Je l'ai reinstaller, redémarrage et ID reseau etait accessible et depuis plus de problemes a signaler.

Maintenant la desinstallation du client reste quand meme un mystère, quelqu'un aurait une idée? :p

(Pour installer le client pour reseau microsoft => Démarrer => Parametres => Connexion réseau et acces a distance => clique droit sur reseau local => propriétés => Installer => Client => Client pour les reseau microsoft => ok et redemarrer..... Et normalement ca fonctionne ;) )

Voila, @+
0
icefire01

salut bah moi jai tout desinstaller le reso et tjs rien jai tout suprimer tcp/ip client pour les reso crosoft et partage de fichiers et ca fait pareil le meme message derreur jai meme deplacer les carte reso idem je suis un peut depasser une tit aide svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ben

Je n'ai pas non plus accès à ID reseau (dans identification reseau) sauf qu'en ce qui me concerne le "client pour les reseau microsoft" est bien installé dans les propriétés de la connexion locale.
Ce week end je reinstalle une version de Windows.Etant donnée que sur la version installée récemment il n'y a pas l'aide en ligne, je me dis qu'il y a du avoir un soucis....
0
icefire01

oui mes moi en fait jai bession de C$ pour remettre mon reso en place
0
Ben

???
0
orson

Salut ! Sur le PC ou tu partage la connexion internet mais tu n'as pas accès au réseau local, fais "déconnexion" (dans le menu démarrer), puis tu reviendra sur la fenêtre nom d'utilisateur/mot de passe; login, et essaie de nouveau de parcourir ton réseau. J'ai un PC dans mon réseau de 6 ordinateurs qui est sous 98SE pour lequel, si je veux parcourir le réseau, je suis obligé de faire cela après chaque mise en route du PC (d'ailleurs si quelqu'un connait la solution à ce bug, je suis preneur !!!!!)
0
icefire01

oui mes ce me prener la tete jai tout surprimer tout formater et cela marche tres bien merci de vos reponse
0
Ben

J'essaierai ce soir....
0