Formation administrateur réseaux eni à Nantes

Z-obaze Messages postés 34 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008 - 12 mars 2008 à 11:09
 smokecloud - 29 janv. 2016 à 17:39
Bonjour tout le monde,

Déjà pour commencer je vous explique mon parcours, j'ai donc un bac+3 avec un DUT Réseaux et Télécommunications et une licence pro Gestion des Systèmes et Réseaux que j'ai obtenu en septembre 2007.

Depuis je suis en intérim chez Orange Business Services en tant que technicien support clients.

Et donc actuellement j'hésite à faire une formation notamment pour atteindre bac+4 comme le propose l'eni à nantes avec sa formation d'administrateur réseaux. J'aurais donc voulu savoir si parmis vous il y en a qui ont fait cette formation ou en on entendu parler. Je voudrais savoir notamment comment cela se passe, notamment pour l'alternance avec la recherche de l'entreprise, le prix de la formation aussi, etc...

Je vous remercie d'avance.

9 réponses

myky44 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 1
1 déc. 2009 à 17:09
Salut,

Moi je suis en alternance, en formation informatique avec le CESI de nantes, et j'ai un collègue qui lui est en alternance à l'ENI, et bien y a pas photo : je regrette pas d'être dans mon organisme.
D'ailleurs, mon collègue à essayé de changer entre la 1ère année et la 2ème, mais comme il avait signé pour 2 ans, imposible à moins que l'entreprise ne ferme.

Niveau qualité des cours, à priori pas de soucis : c'est de qualité comme au CESI, mais au niveau du suivis des stagiaires, mieux vaut pas que ton tuteur ou toi est des questions à poser. Jamais aucune visite dans l'entreprise, pas de rencontre au départ pour indiquer à ton tuteur ce qu'il va devoir faire, pour toi, jamais personne quand t'es bloqué sur quelque chose : bref, aucun suivi, ils sont juste là pour empocher le chèque.