Formation administrateur réseaux eni à Nantes

Z-obaze Messages postés 34 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008 - 12 mars 2008 à 11:09
 smokecloud - 29 janv. 2016 à 17:39
Bonjour tout le monde,

Déjà pour commencer je vous explique mon parcours, j'ai donc un bac+3 avec un DUT Réseaux et Télécommunications et une licence pro Gestion des Systèmes et Réseaux que j'ai obtenu en septembre 2007.

Depuis je suis en intérim chez Orange Business Services en tant que technicien support clients.

Et donc actuellement j'hésite à faire une formation notamment pour atteindre bac+4 comme le propose l'eni à nantes avec sa formation d'administrateur réseaux. J'aurais donc voulu savoir si parmis vous il y en a qui ont fait cette formation ou en on entendu parler. Je voudrais savoir notamment comment cela se passe, notamment pour l'alternance avec la recherche de l'entreprise, le prix de la formation aussi, etc...

Je vous remercie d'avance.

9 réponses

myky44 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 1
1 déc. 2009 à 17:09
Salut,

Moi je suis en alternance, en formation informatique avec le CESI de nantes, et j'ai un collègue qui lui est en alternance à l'ENI, et bien y a pas photo : je regrette pas d'être dans mon organisme.
D'ailleurs, mon collègue à essayé de changer entre la 1ère année et la 2ème, mais comme il avait signé pour 2 ans, imposible à moins que l'entreprise ne ferme.

Niveau qualité des cours, à priori pas de soucis : c'est de qualité comme au CESI, mais au niveau du suivis des stagiaires, mieux vaut pas que ton tuteur ou toi est des questions à poser. Jamais aucune visite dans l'entreprise, pas de rencontre au départ pour indiquer à ton tuteur ce qu'il va devoir faire, pour toi, jamais personne quand t'es bloqué sur quelque chose : bref, aucun suivi, ils sont juste là pour empocher le chèque.

Pour trouver l'entreprise d'accueil, c'est pareil : c'est démmerde toi et trouve si tu veux suivre une formation.

Voilà ce que je peux te dire sur ce centre. D'apres mon collegue, il est réputé surtout grasse à son côté "édition", mais la réputation de ce centre n'est pas en phase avec la réalité de ce qu'il propose.

Bon courage à toi.
1
Z-obaze Messages postés 34 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008 1
12 mars 2008 à 17:29
Personne????
0
Z-obaze Messages postés 34 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008 1
13 mars 2008 à 09:44
Bon apparemment personne ne connais cette formation et personne n'y est allé.

Je vais donc essayer de trouver de l'info ailleurs
0
salut,

moi je suis en DUT GEII à Carquefou et j'aimerai bien poursuivre mes études en administrateur réseau, donc 2 choix se présentent à moi :

- contrat de professionnalisation "Administrateur réseau et responsable micro" à la Joliverie (St Sébastien)

- l'ENI à Nantes avec sa formation d'administrateur réseaux

où a tu fais ta licence pro Gestion des Systèmes et Réseaux?

as-tu trouvé des infos sur l'ENI, car moi je n'en ai pas trouvé beaucoup mais j'ai cru comprendre qu'elle s'adressait plus à des personnes qui sont déjà dans le monde du travail, et non comme moi qui sortent juste d'un bac +2.

Merci de me tenir informé rapidement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour le prix de la formation "administrateur réseaux", elle est de 9830 euros en formation continue, une année complète.
Et sinon en alternance, c'est l'entreprise qui paye la formation. Y faut juste trouvé l'entreprise!!



Pour répondre à Cactus, tu peux faire la formation avec un bac+2
0
Salut

je te conseille d'aller le site d'égilia, une boite de formation sérieuse qui, je crois, propose des formations d'administrateur réseau en bretagne (Rennes ?)

Sylvain
0
Bonjour, connaissez-vous le prix pour la formation "informaticien micro" ?
0
chris_parrish
23 mars 2009 à 19:39
Slt Z-Obaze,

tout comme toi je suis intéressé par cette formation à l'ENI. Personnellement, je dispose d'un BTS Informatique de gestion option Admin réseaux locaux et d'une Certif CNAM Admin réseaux. Cette formation m'intéresse car elle parât d'abord très complète et me permettrait de valider un niveau II (Bac+4).

En tout cas je peux te donner les infos suivantes : il faut tout d'abord passer un test d'admission qui est un test de connaissance (QCM). Il y a des séances tous les vendredis du mois d'avril (à confirmer avec l'école).
Si tu es admis, tu as ensuite un entretien avec l'école.
Il faut savoir qu'il y a deux périodes de stages de 8 semaines durant cette formation d'une durée d'un an.
Le coût tourne en effet autour des 10000 Euros.
Si tu souhaites faire cette formation en alternance, il te faut bien évidemment trouver une boîte qui accepte de te prendre et de payer la formation. L'ENI peut surement t'aider là dessus. Je sais qu'il y a sur leur site toute une liste d'entreprises "partenaires".

Tchuss
0
Salut

L'Institut d'Informatique Appliquée de Laval qui dépend du centre de formation de la CCI ouvre une option SSR (Sécurité Systèmes et Réseaux) dans le cadre de sa formation M2IRT (cursus LMD) accessible directement avec un Bac +3. La formation se fait en alternance et l'école vous aide à trouver une entreprise partenaire.

Pour des renseignements plus précis il vaut mieux appeler le centre de formation, leur standard : 02 43 91 47 47
0
kim_lee Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009
9 juil. 2009 à 22:41
bonsoir,


Au niveau du contenu des cours, pédagogie qu'en est-il ? et les débouchés professionnels concrets ? (en ce qui concerne l'ENI)
0
Bonjour,

J'ai passé les préselections de l'ENI de Nantes (2016) , pour la filiaire administrateur réseaux informatiques en niveau Bac+4 (à partir d'un niveau Bac+2).

Cette épreuve se décompose en plusieurs parties:

1- Un entretien en mode DRH de moins de 10min (exemple de question: "Que disent vos amis de vous?").

Suivent trois tests chronométrés:

1 - Test de QI de type suites numériques (10 min)

2 - Test de QI de type matrices progressives de Raven, version parrallèle en couleur (10min).

3 - Test de mathématique d'un niveau environ première ou terminale scientifique (15 questions - 20 min).

4 - Un nouvel entretien DRH en mode "standard SSII"...

Aucun test technique...
Surtout s'entrainer prélablement aux tests de QI trouvables en ligne, au lieu de réviser ses cours informatiques...

Chacun pourra en tirer ses propres conclusion.
0