J'ai un probleme de pourcetage

piopio64 -  
piopio64 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
j'ai 1 petit probleme a resoudre (sur une facture de base dont je ne sais le montant on me demande 28ans apres de regler la somme de 864€ sachant que le taux d'interet se trouvaix de 7% par ans combien cela faisit t'il 28 ans en arriere
merci

3 réponses

fastano

c'est une blague j'espère ? et où est le rapport avec Windows?
0
Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   545

Bonjour,
avec un taux d'intérêt de 7% le prix l'année suivant est égale à prix*1.07
on note P le prix initial.
au bout d'un an, on a P*1.07
au bout de 2 ans, on a (P*1.07)*1.07

au bout de 28 ans, on a donc P*(1.07)^28=864
0
piopio64 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour la reponse meme si je n'etait pas sur le bon forum et je suis debutant sur le net et en plus je n'ai plus de notions de maths amitiees a vous
et pour les autres personnes qui ont tres elegament raillez ma demande je vous saluts bien bas messieurs
0
didou32 Messages postés 291 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Pourquoi devrait il y avoir un rapport avec windows, on est dans le forum Etudes/formation, ce post à tout à fait sa place et bravo a darkito pour la réponse qui est très claire
0